Activision-Blizzard : un e-mail prouverait que la fusion avec Microsoft est un plan pour éliminer PlayStation
L’acquisition d’Activision-Blizzard par Microsoft est encore une fois mis en péril, cette fois-ci du côté de son procès qui l’oppose aux joueurs. Les avocats de ces derniers affirment détenir un mail interne qui prouve que Microsoft veut éliminer Sony de l’industrie du jeu vidéo.
Si l’UE a autorisé le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars, Microsoft n’est pas au bout de ses problèmes pour acquérir l’éditeur de World of Warcraft. Aux États-Unis, un procès est en cours avec la Commission fédérale du commerce et au Royaume-Uni, le rachat est bloqué : Sony jubile. Sans oublier bien sûr que les joueurs ont porté plainte pour pratiques anti-concurrentielles et c’est ce procès qui nous intéresse aujourd’hui.
Les avocats qui représentent les consommateurs affirment détenir un courriel très sensible issu des communications internes de Microsoft. Ce mail prouverait que la firme de Redmond souhaite acquérir Activision-Blizzard dans le cadre d’un plan global visant à éliminer complètement PlayStation, et ainsi se débarrasser définitivement de Sony dans l’industrie du jeu vidéo : une affirmation qui prouverait la visée anti-concurrentielle de ce deal.
Microsoft aurait l’intention d’exclure Sony du marché
Axios rapporte que les avocats des plaignants ont déposé auprès d’une cour de justice aux États-Unis ce qu’ils prétendent être un courriel interne de Microsoft. Le dossier indique que ce courriel contient des “preuves irréfutables que Microsoft avait l’intention d’exclure du marché sa principale concurrente, la PlayStation de Sony“.
Le dossier affirme que le courriel a été rédigé et envoyé par le responsable de Xbox Game Studios au directeur financier de Microsoft pour la division Xbox. Malheureusement, le contenu réel de ce courriel n’est pas disponible car il a été expurgé des informations divulguées au public. On ne sait pas non plus quand ce fameux courriel aurait été envoyé.
À lire : Activision Blizzard fustige le Royaume-Uni qui bloque le rachat du studio par Microsoft
Les avocats des deux parties ont débattu devant la cour de la question de savoir si certains contenus devaient être rendus publics. Axios indique que, selon Microsoft, l’e-mail en question est un “échange interne” qui n’a aucun rapport avec cette affaire et qu’il devrait rester scellé. On en aurait pas attendu moins de la part de Microsoft si ce mail contenait véritablement des informations sensibles.
Source : Axios
Source: Tomsguide