deux personnes sont recherchées dans les décombres, annonce le parquet

June 21, 2023
393 views

Une explosion a eu lieu à Paris, dans le 5e arrondissement de la capitale, mercredi 21 juin, vers 17 heures. La déflagration a eu lieu à la Paris American Academy, une école privée de design et de mode, au 275-277 rue Saint-Jacques. La façade de l'immeuble s'est effondrée sur la chaussée. Deux personnes sont recherchées dans les décombres, a annoncé le parquet. Suivez notre direct.

29 blessés, dont quatre en urgence absolue. Un nouveau bilan provisoire établi à 19h30 fait état d'au moins 29 blessées, dont quatre en urgence absolue, annonce la préfecture de police. Deux personnes sont également recherchées dans les décombres, selon le parquet.

L'incendie est circonscrit. Laurent Nuñez, le préfet de police, précise que l'incendie, qui s'est déclaré à la suite de l'explosion, est désormais circonscrit. Les recherches se poursuivent dans les décombres, ajoute-t-il.

Une enquête ouverte pour blessures involontaires. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires avec la circonstance aggravante de "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", a précisé la procureure de la République de Paris.

Deux immeubles voisins évacués. Les pompiers ont "empêché la propagation de l'incendie à deux immeubles mitoyens qui ont été sérieusement déstabilisés par l'explosion" et "ont été évacués", a détaillé le préfet de police de Paris.

Elisabeth Borne "se tient informée". La Première ministre a affirmé qu'elle se tenait "informée de l'évolution de la situation", expliquant être en lien avec la préfecture de police : "Les secours sont à la tâche, c'est important qu'ils puissent le faire dans la sérénité."

Plusieurs centaines de pompiers sur place. Quelque 270 pompiers sont présents sur place, d'après Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris. Il y a également neuf médecins sur place et une cellule de crise a été mise en place par la préfecture.

Source: franceinfo