Résultats de WWE SmackDown du 28 avril
Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 28 avril 2023. WWE
Au programme de l’épisode de ce vendredi 28 avril 2023, c’est la Draft ! 16 Superstars se verront assignées à une brand. Sami Zayn et Kevin Owens défendront aussi leurs titres de champions par équipe contre les Usos dans un match revanche de WrestleMania 39.
La Draft 2023 est ouverte
Triple H ouvre cet épisode de WWE SmackDown pour annoncer le lancement de la Draft 2023. Après avoir rappelé les règles de cette Draft, on commence directement avec les premières annonces de Draft. Roman Reigns et Bianca Belair à SmackDown, Cody Rhodes et Becky Lynch à Raw.
Les Usos font leur entrée, vantent la sélection de Roman Reigns en premier choix et disent à nouveau lui dédier leur victoire de ce soir contre Kevin Owens et Sami Zayn. Ils avouent aussi ne pas avoir eu de contact avec Roman Reigns depuis WrestleMania, mais peu importe, ils veulent encore gagner pour la Bloodline.
Entrent les champions par équipe. Sami Zayn essaye de raisonner les Usos sur le fait que Reigns a probablement coupé les ponts avec eux et ajoute que ce n’est pas normal que lui et Solo Sikoa ont été Drafté sans les Usos. Mais les Usos ne veulent rien savoir, ils sont toujours certains que Kevin Owens se retournera contre Sami Zayn quand ils perdront les titres.
Publicité
Kevin Owens ne veut plus rien entendre, il leur donne rendez-vous dans le main-event de ce soir pour une belle défaite.
Bianca Belair a envoyé une vidéo depuis Belfast en Irelande — la WWE est en tournée Européenne et sera même à Paris ce samedi soir. Elle est ravie de retourner à SmackDown. On espère qu’ils n’ont pas prévu une nouvelle fois un échange de ceinture. IYO SKY fera une bonne championne de Raw.
LA Knight a battu Butch par tombé avec son BFT.
En coulisse Paul Heyman explique aux Usos que ce soir, c’est leur soirée, celle où ils redeviennent champions. Il fait ensuite comprendre à Solo Sikoa de se charger d’eux s’ils échouent.
Les Street Profits en bleu
Pour les prochaines annonces de Draft la WWE a décidé de faire venir des légendes et Hall of Famers. On retrouve ainsi RVD et Michales Hayes. Ils annoncent ainsi le Street Profits et Edge à SmackDown, et Imperium et Matt Riddle à Raw.
Publicité
Les Street Profits débarquent sur le ring, déjà tout vêtu de bleu et ne manquent pas de faire part de leur enthousiasme de rejoindre SmackDown. Ricochet et Braun Strowman entrent, suivi par la Legado Del Fantasma, tous là pour un triple-menace par équipes.
Les Street Profits ont battu Legado Del Fantasma et Ricochet & Braun Strowman par tombé avec le frog slash de Montez Ford sur Ricochet.
JBL et Theodore Long sont les prochains à annoncer les Draft. Drew McIntyre et The Miz sont annoncés à Raw, et The OC et Bobby Lashley à SmackDown.
Publicité
Zelina Vega a battu Sonya Deville par tombé avec un roll up.
Après le match Rhea Ripley attaque Vega par surprise avec un dropkick dans le dos, tente son Riptide mais Vega contre superbement le move avec un DDT avant de quitter le ring précipitamment.
Au retour de la publicité Rey Mysterio rejoint Santos Escobar et Zelina Vega et félicite cette dernière pour sa victoire et la façon dont elle s’est chargée de Rhea Ripley après le match, et affirme qu’elle a toutes ses chances de gagner à Backlash.
AJ Styles est de retour
Pendant ce temps, AJ Styles est de retour avec le reste de The OC. Le groupe fait ses débuts à SmackDown et ne tarde pas à trouver du challenge puisque les Viking Raiders les rejoignent. La bagarre ne dure pas longtemps, The OC maîtrisent les deux catcheurs et AJ Styles termine avec un Phenomenal Forearm.
Shawn Michaels et Road Dogg viennent annoncer les prochains Draft. Shinsuke Nakamura et Indi Hartwell (enfin) rejoignent Raw, Isla Dawn & Alba Fyre et Damage CTRL rejoignent SmackDown. L’arrivée de Nakamura à Raw hype clairement la future scène du titre poids lourds. Shinsuke Nakamura, Drew McIntyre, peut-être Seth Rollins s’il reste à Raw, Finn Bálor, Gunther… On se régale d’avance.
Publicité
Shinsuke Nakamura est interviewé à propos de son transfert à Raw, mais il se fait attaquer par Karrion Kross. Est-ce un au revoir, ou se retrouveront-ils à Raw ?
À lire aussi : WWE Draft 2023, première partie : La liste des transferts
Les Usos dans la sauce
C’est l’heure du main-event. Sami Zayn et Kevin Owens défendent leurs titres de champions par équipe de Raw et SmackDown contre les Usos. Durant le match, Paul Heyman reçoit un coup de téléphone de Roman Reigns, et s’adresse à Sikoa : « C’était l’appel. Ce soir c’est ta soirée. » lui dit-il.
Durant le match Sikoa rejoint le ring, mais il se fait rapidement stopper et attaquer par Matt Riddle qui semblait l’attendre en embuscade en haut de la rampe.
Sami Zayn et Kevin Owens ont battu les Usos par tombé avec un combo stunner/Helluvah Kick pour conserver leurs titres.
Les Usos n’ont pas réussi à regagner les titres par équipe. Jey Uso est dépité et pas rassuré pour son avenir, Solo Sikoa est mi-furieux et mi-désolé, sachant ce qui attend ses frères.
Source: VoxCatch