Toujours hospitalisé, Christophe Guazzelli a accepté les soins

June 21, 2023
508 views

En grève de la faim et de la soif depuis 15 jours et hospitalisé depuis jeudi après-midi, Christophe Guazzelli a finalement décidé d'accepter les soins, ce mardi 20 juin. " Un membre de la direction interrégionale s'est déplacé au sein de l'unité hospitalière sécurisée pour le rencontrer et lui a fait signer, sur son lit d'hôpital, la fin de la mesure d'isolement, tant qu'il est hospitalisé, explique son avocate, Me Christine D'Arrigo. Christophe Guazzelli a accepté d'interrompre sa grève de la soif et d'être soigné, mais il est encore extrêmement faible. "

Toujours en grève de la faim, selon son conseil, l'homme considéré comme l'un des héritiers du gang criminel La Brise de mer et condamné à 10 ans de prison pour trafic de stupéfiants, s'alimentera de nouveau quand " son lieu d'affectation, en maison d'arrêt et en détention normale, sera établi ".

Détenu depuis décembre 2017, Christophe Guazzelli a été mis en examen pour les assassinats d'Antoine Quilicchini et Jean-Luc Codaccioni, commis le 5 décembre de la même année à l'aéroport de Bastia-Poretta. Transféré à la maison d'arrêt des Baumettes en décembre 2020, après plusieurs mois passés en détention conventionnelle à la prison de Valence, il y avait alors intégré le quartier d'isolement. " Un calvaire carcéral ", dénoncé par son avocate.

Source: Corse Matin