À Nice, Christian Estrosi retire toutes ses responsabilités à Henry-Jean Servat
Henry-Jean Servat vient de perdre sa délégation à la Protection animale. La dernière qui lui restait. Le maire de Nice l’annoncé à la presse ce jeudi en arguant de "la rupture de confiance". Christian Estrosi reproche à son conseiller municipal un tweet qu’il a publié à ce jeudi à 11h46: "J’ai su hier, dînant à ‘La Petite Maison’avec mon amie Cécile Rubi, Mme Thierry Herzog à la ville, ce qui m’arrive. Et qui surprend toujours. Je m’en occuperai + tard. Pour le moment, je ne suis occupé qu’à sauver 9 poneys abandonnés dans un sale état". Interprétation du chef de la municipalité: "Aux déclarations inacceptables s’ajoutent désormais des messages inappropriés sur les réseaux sociaux."
"Le pacte de majorité ayant été rompu", ajoute le maire, il "a été demandé" à Henry-Jean Servat "d’en tirer les conséquences en démissionnant du conseil municipal."
En deux jours, le journaliste people aura perdu ses deux missions au sein de l’exécutif. Sa subdélégation au cinéma, mercredi, dont a écopé Marc Concas, 25e adjoint au maire. Et aujourd’hui sa délégation à la Protection animale que défendra désormais le 3e adjoint, Richard Chemla.
Le franc-tireur paye les critiques délibérées qu’il a exprimées à l’encontre de la politique culturelle municipale alors qu’il était l’invité, samedi 17 juin, de L’Interview à la une, le grand entretien hebdomadaire de Nice-Matin. Et son intention manifeste de ne rien renier de sa liberté d’expression.
Source: Nice matin