Agressions à l'arme blanche, musicien victime d'un malaise cardiaque, rixe à Antibes... Récit d'une nuit "d'enfer" sur la Côte d'Azur pour la Fête de la musique
La Fête de la musique, la chaleur, l'affluence touristique et surtout l'alcool: comme chaque année, ce mélange détonnant a valu aux services de secours une nuit d'enfer.
Malaises cardiaques, blessures, agressions: "C'était la guerre", résume un urgentiste.
Plusieurs agressions au couteau à Nice, Beausoleil et Antibes
A Beausoleil,c'est dans un hall d'immeuble qu'une voisine, alertée par des cris, a découvert un homme couvert de sang. Les sapeurs-pompiers monégasques l'ont secouru et transporté à l'hôpital.
A Nice, boulevard Joseph-Garnier, une autre agression s'est déroulée vers 22h30. Sur place, les six sapeurs pompiers envoyés ont découvert un homme de 29 ans blessé par arme blanche. Dans un état grave, la victime a été transportée médicalisée à l’hôpital Pasteur 2. Les circonstances de son agression sont, pour l’heure, encore inconnues.
Toujours à Nice, mais quai des Etats-Unis cette fois, c'est un adolescent de 17 ans qui a été poignardé vers 2h30 du matin. Il a été pris en charge et transporté par le Smur et les pompiers à l’hôpital Lenval. Ce jeudi matin, Anthony Borré, premier adjoint à la ville de Nice, annonçait que trois suspects avaient été interpellés dans le cadre de ces deux agressions, grâce aux caméras de la ville.
A Antibes, une rixe a éclaté vers 2 heures du matin. Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été blessé à la cuisse par un tesson de bouteille.
Malaise mortel à Villefranche
Enfin à Villefranche-sur-Mer, un drame terrible a endeuillé vers 22h40 la Fête de la musique. Le batteur du groupe les Decibels Beats, qui se produisait sur la place Amélie-Pollonnais, a été victime d'un arrêt cardiaque vers la fin du concert. Malgré une prise en charge ultra rapide grâce à un cardiologue et des médecins dans l'assistance, puis l'intervention des pompiers et du Smur, il n'a pu être sauvé.
Dans cette nuit de drames, il y au aussi eu de belles histoires. Vers 22h30, les pompiers ont en effet été appelés pour un malaise cardiaque sur la voie publique, plage des Sablettes à Menton. Une femme de 35 ans environ était en arrêt cardio respiratoire. Trois sapeurs pompiers qui étaient sur place à l'occasion de la Fête de la musique ont procédé à un massage cardiaque en attendant l'arrivée du SAMU. Ils ont réussi à la sauver. Elle a été transportée à l'hôpital Pasteur.
Source: Nice matin