Première sensation du soir en NBA : Chris Paul transféré aux Warriors, Jordan Poole envoyé aux Wizards
L'annonce va faire grand bruit en NBA. Quelques jours à peine après le transfert de Bradley Beal vers les Phoenix Suns, la grande ligue enchaîne avec un autre trade d'envergure. Les Washington Wizards sont encore à la manœuvre. Après avoir récupéré Chris Paul dans le deal de son ancienne star, la franchise de la capitale a fait affaire avec les Golden State Warriors pour le meneur All-Star.
Ad
Shams Charania de The Athletic et Adrian Wojnarowski d'ESPN confirment les petites indiscrétions du début de soirée qui annonçaient le départ de CP3 à San Francisco. Parti avec du retard dans la course au Point God, les Dubs ont finalement su montrer convaincants pour obtenir le natif de Winston-Salem. Jordan Poole fait le chemin inverse. Un an après la signature d'une juteuse extension de 140 millions de dollars sur quatre ans, l'arrière file dans la capitale avec un premier tour de draft 2030, un second tour 2024 ainsi que le jeune Ryan Rollins.
NBA Wembanyama : "Rien ne pourra m'empêcher de suivre le script" IL Y A 13 HEURES
Paul comblé, reconstruction totale à Washington
On se demandait légitimement ce que ferait Mike Dunleavy et le nouveau board californien après le départ de Bob Myers. Encore plus avec la gestion des prolongations de Draymond Green ou encore de Klay Thompson l'année prochaine. Le message est visiblement clair : gagner tout de suite. Avec Chris Paul, forcément moins fringant que lors de ses jeunes années, la bande de Stephen Curry a un atout de poids. Le meneur se rapproche aussi de sa famille basée à Los Angeles, et ça compte.
Du côté de DC, le chantier est plus que jamais en place. Après avoir bazardé Bradley Beal aux Phoenix Suns et Kristaps Porzingis aux Boston Celtics en l'espace de cinq jours, les Wizards vont donc amorcer leur reconstruction autour de Jordan Poole. Auteur d'une campagne de playoffs relativement décevante, le jeune arrière va avoir les clés du camion chez les Wiz'. Les dominos continuent de tomber en NBA et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
"MVP ! MVP ! MVP !" : Jokic assiste à une course de chevaux en Serbie
NBA Wemby n'est pas seul, Coulibaly et d'autres Bleus peuvent marquer la draft IL Y A UN JOUR
Source: Eurosport FR