entame parfaite pour Angel Gomes à l'Euro Espoirs

June 22, 2023
27 views

Pour sa première sortie à l’Euro Espoirs, l’Angleterre d’Angel Gomes avait rendez-vous avec les jeunes de la République Tchèque. Une entame qui avait tout du piège, mais dont les Three Lions sont sortis vainqueurs (0-2). Angel Gomes était titulaire et s’est montré.

Angel Gomes à la création

Lors du dernier Euro Espoirs, en 2021, l’Angleterre avait lancer les hostilités sur une défaite (0-1 face à la Suisse). Un revers qui avait plongé les Three Lions dans une mauvaise dynamique, enchaînant une seconde défaite contre le Portugal. Éliminée dès la phase de poules, l’Angleterre avait à coeur de ne pas réitérer la piètre performance de ses prédécesseurs.

Et c’est chose faite. Grâce à une rencontre parfaitement menée, où les Three Lions auront outrageusement dominé la République Tchèque (70%) malgré quelques situations laissées aux Tchèques. Artisan de la maîtrise technique des siens, Angel Gomes, placé dans le coeur du jeu, aura fait montre de sa justesse et de sa qualité technique avec des transmissions parfois bien senties dans la profondeur et une vision de jeu au rendez-vous. Le Dogue aura été actif jusqu’à sa sortie, une dizaine de minutes avant le terme de la rencontre. De bon augure avant le prochain obstacle, Israël, dans trois jours. Angel Gomes et les siens pourraient déjà assurer leur qualification pour la suite de la compétition.

Enzo PAILOT

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Source: Le 11