Le Limoges CSP aurait bien convaincu la DNCCG de l'engager en Betclic Elite

June 22, 2023
180 views

Le Limoges CSP peut pousser un premier ouf de soulagement. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, il aurait bien réussi à convaincre la DNCCG de lui renouveler sa confiance malgré plus d’un million d’euros de pertes à l’issue de la saison écoulée. Un feu vert qui devrait beaucoup à l’engagement personnel de sa propriétaire Céline Forte, à la recapitalisation du club, à l’aide de ses fournisseurs et de ses partenaires.

Si le conditionnel reste tout de même de mise, c’est uniquement parce que la DNCCG n’a pas communiqué ses décisions ce jeudi. Elle n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’évoquer le cas des clubs autorisés à évoluer au sein de la division prévue. Cela concernerait le Limoges CSP tout comme son rival Pau-Orthez, qui devrait finalement bien repartir en ProB, ou encore Boulogne-Levallois, le finaliste du dernier championnat de Betclic Élite.

Une masse salariale encadrée ?

Le Limoges CSP va désormais pouvoir poursuivre un recrutement débuté avec l’arrivée de l’entraîneur grec Ilias Kantsouris et du jeune Lucas Beaufort. Mais, à moins d’une énorme surprise, Kevin Anstett, le directeur sportif, devrait, comme la saison dernière, composer avec une masse salariale encadrée et peut-être même réduite pour bâtir son prochain effectif.

Ce serait une preuve supplémentaire que le Limoges CSP devra bien rester extrêmement vigilant. D’autant plus qu’il devrait être suivi de près par les instances malgré ce premier feu vert d’accordé.

Si elle sonne ce matin comme une excellente nouvelle à court terme, la décision de la DNCCG ne règle pas d’un coup de baguette magique tous les problèmes du Limoges CSP. La direction limougeaude devra encore convaincre les commissaires aux comptes de la bonne santé de son club.

Matthieu Marot

Source: lepopulaire.fr