JO de Paris 2024: c'est officiel, la flamme olympique passera par Nice, découvrez les autres villes des Alpes-Maritimes qu'elle traversera
Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) de Paris 2024 a dévoilé, le parcours de la flamme olympique à travers la France l'an prochain.
Après une traversée de dix jours en Méditerranée depuis la Grèce, la torche débarquera à Marseille le 8 mai 2024 à bord du trois-mâts Le Belem.
Le 18 juin 2024 à Nice
Au moins de 10.000 relayeurs vont se succéder pour porter la flamme olympique entre mai et juillet 2024, ont annoncé les organisateurs des JO de Paris. Au cours de son parcours, la flamme olympique passera par les Alpes-Maritimes et Nice.
Elle y est attendue le 18 juin après s'être rendue en Martinique, en Guadeloupe, à La Réunion et en Polynésie française. La flamme olympique arrivera par la mer. Après une virée à Nice, elle est aussi attendue à Antibes, à Juan-les-Pins, au palais des Festivals de Cannes, à Grasse, à Villefranche-sur-mer, à Valberg et à La Colmiane.
Elle devrait également passer par plusieurs autres communes des Alpes-Maritimes. Ces villes devraient être dévoilées à la mi-journée. Vous pouvez suivre les annonces en direct dans notre émission spéciale à partir de 12h15.
Source: Nice matin