Mercato OM : Les avis partagés des supporters marseillais sur Marcelino
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Alors que Marcelino va rejoindre l’OM quand Igor Tudor s’en ira. La Provence est allée à la rencontre des supporters phocéens pour recueillir leurs avis sur cet homme méconnu en France.
Le journal La Provence est allé demander leur sentiment aux fidèles supporters de l’OM sur la nomination à venir de Marcelino comme entraineur. A Marseille, les avis sont partagés entre la bonne partie qui ne le connait pas encore, ceux qui auraient souhaité un autre nom et d’autres, séduits par le profil de ce technicien expérimenté très respecté en Espagne. Philippe, lui, aurait souhaité voir un français sur le banc » j’aurai préféré un entraîneur français, il y en a marre d’avoir tout ces hispanos qui font le club.« , déplore-t-il avant de poursuivre » j’ai l’impression qu’on se moque de nous, c’était loin d’être le choix numéro un« .
J’aime sa façon de jouer
Loin d’être le premier choix, difficile de le contester, car Marcelino semble arriver comme la solution de repli bien trouvée, sortie du portefeuille de contact de Pablo Longoria. Depuis l’échec de la piste Gallardo, un léger vent de déception souffle sur Marseille, beaucoup de supporters s’étant imaginé l’arrivée de ce sud-américain à « l’identité OM ».
🚨Marcelino 🇪🇸 devrait arriver en début de semaine prochaine à Marseille pour signer son contrat ! (@laprovence) #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/1U6SYtzhHG — Infos OM (@InfosOM_) June 23, 2023
Toutefois, même chez les plus fervents fans, certains, bien renseignés, sont favorables à l’idée Marcelino. C’est le cas d’Alex, membre des South Winners : « Je vois ça d’un bon œil, j’ai regardé son parcours, j’aime bien sa façon de jouer en 4-4-2, je n’en pouvais plus de voir un seul attaquant« , se réjouit le supporter. Taïeb admet lui ne pas connaître Marcelino du tout : » Pour tout vous dire, je pensais qu’il venait d’Amérique du Sud !« , explique cet adhérent des MTP.
En bref, Marcelino a déjà ses partisans comme ses moins convaincus. Toujours est-il qu’ils s’uniront sous la même bannière dès début juillet, date de la reprise de l’entrainement à la Commanderie. La Provence ajoute que le technicien de 57 ans devrait arriver en début de semaine prochaine.
Source: Football Club de Marseille