"La plus grande peur de ma vie"
Vendredi 16 juin, une employée de la crèche municipale de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) a terminé sa journée de travail en "oubliant" un enfant de 12 mois dans la structure. Quand sa mère est venue le chercher, les portes de l'établissement étaient fermées. Le bébé est resté deux heures enfermé seul dans une pièce. Une plainte a été déposée.
Vendredi 16 juin, la maman d'un bambin de 12 mois a eu la peur de sa vie. Comme le rapporte Le Parisien, l'enfant a été "oublié" dans la crèche.
En fin de journée, la mère de famille se rend dans cette structure de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) pour aller récupérer son fils. Mais, en arrivant, elle découvre que les portes de la crèche municipale des Étangs sont closes.
"J'ai cru qu'il avait été enlevé"
"Je fais le code à la porte mais elle ne s’ouvre pas. Je fais le tour et je ne vois personne, j’appelle plusieurs fois mais ça ne répond pas…" La maman alerte alors la police. Elle contacte aussi son mari, en espérant qu'il est venu chercher l'enfant avant elle.
A lire aussi : Des quartiers bouclés après l'invasion d'escargots géants capables de crever les pneus de voiture
"Je vois qu’il n’a pas le bébé avec lui… Là je commence à avoir la plus grande peur de ma vie, j’ai cru qu’il avait été enlevé. Je n’ai pas pensé une seule seconde qu’il pouvait se trouver tout seul à l’intérieur de la crèche", poursuit-elle.
Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé. Les agents municipaux sont avertis et la directrice de la crèche se rend sur place : "On a reçu un appel de la directrice qui nous disait de venir chercher notre bébé à la crèche, elle l’avait retrouvé. Il était en body, avec des larmes séchées sur les joues. Il est resté dans une pièce fermée, il faisait très chaud."
La maman dépose plainte contre la crèche
Selon les premiers éléments, un employée de la crèche aurait oublié le petit garçon. Olivier Delaporte, le maire de La Celle-Saint-Cloud, détaille au Parisien : "L’enfant avait été couché dans l’après-midi par une auxiliaire de soins relativement jeune. Il y avait un autre enfant très perturbé à la crèche car ses parents n’arrivaient pas et elle s’est focalisée sur lui. En quittant les lieux, elle n’a pas pris l’enfant qui était couché."
La maman explique que depuis l'incident, son fils a du mal à dormir et à s'alimenter. Il a été placé en observation à l’hôpital André-Mignot de Versailles car il présentait des traces de brûlures sur deux doigts, "comme s’il avait essayé d’attraper quelque chose de brûlant".
La mère de famille a décidé de poursuivre la crèche pour "négligence et mise en danger d'autrui".
En savoir plus...
Source: France Live