Ligue 1 : Marcelino nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille (officiel)

June 23, 2023
197 views

Son arrivée ne faisait plus vraiment de doute , elle est désormais officielle. L'Olympique de Marseille a annoncé vendredi soir la nomination de Marcelino au poste d'entraîneur. Le club phocéen ne précise pas la durée du contrat, mais elle serait de deux ans, soit jusqu'en 2025. Le technicien espagnol, âgé de 57 ans, succède à Igor Tudor, qui avait démissionné au début du mois de juin après avoir guidé l'OM à la troisième place du classement de Ligue 1.

Ad

Ligue 1 "Une cassure… anecdotique" : Messi revient sur les tensions avec le public du PSG IL Y A 3 HEURES

Marcelino va ainsi travailler de nouveau avec le président marseillais Pablo Longoria, après de premières expériences ensemble au Recreativo Huelva, au Racing Santander et plus récemment à Valence. Si les deux hommes sont proches depuis longtemps, l'ancien coach de l'Athletic Bilbao n'était cependant pas le premier choix du boss phocéen. Mais après avoir subi des échecs sur les pistes menant à Marcelo Gallardo puis à Paulo Fonseca, et malgré la rumeur d'un intérêt pour Christophe Galtier, Longoria a choisi de se tourner vers Marcelino.

L’arrivée de Marcelino s’inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club, indique Javier Ribalta, directeur général du football de l'OM. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière." Celui-ci va ainsi connaître sa toute première expérience à l'étranger, mais il s'est fait une très solide réputation en vingt ans de carrière dans le football espagnol. Rigoureux, adepte du 4-4-2 avec un souci permanent du respect de l'organisation collective , il correspond à de nombreux critères recherchés par Marseille. ", indique Javier Ribalta, directeur général du football de l'OM.

Plus d'infos à suivre...

Ligue 1 Clause, Luis Enrique et éclosion : Le cas Xavi Simons en questions IL Y A 5 HEURES

Source: Eurosport FR