Stroll est-il le maillon faible ?
Avec 80 points de mieux que son équipier Lance Stroll au classement du championnat pilotes après huit Grands Prix, Fernando Alonso ne rend pas spécialement service à son patron qui pourrait être vexé…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stroll Jr n’a pas été prophète en son pays le week-end dernier au Grand Prix du Canada.
Au volant de la deuxième meilleure voiture du plateau actuel, il a été éliminé en Q2 en concédant un écart conséquent à son voisin de garage : parti treizième, il a arraché in extremis le point de la dixième place dans le dernier tour avant de bénéficier d’une pénalité infligée à Lando Norris pour gagner une position.
Dans le même temps, Alonso signait son septième podium en huit courses, assurant ainsi à Aston Martin la troisième place du championnat constructeurs à treize petits points de Mercedes, l’Espagnol ayant marqué 117 points pour 37 à Stroll.
Le comparatif aux qualifications cette saison est sans appel pour le Canadien, Alonso menant 7 à 1 avec la seule exception de Barcelone où il avait endommagé le fond plat de sa monoplace.
Dans ce contexte, on se demande combien de temps Lawrence Stroll pourra porter à bout de bras la position de son fils dans le team même s’il en contrôle naturellement les finances, car à un certain stade les contre-performances à répétition du jeune Lance seront handicapantes pour son équipe.
On voit cependant mal le père sacrifier le fils à court terme, seul le réserviste Felipe Drugovich, dominateur champion en Formule 2 FIA l’an passé, étant en mesure de prendre le relais, mais à l’échéance 2024 la question sera posée en fonction de la disponibilité des uns ou des autres sur le marché des transferts.
La soudaine compétitivité des Aston Martin pourraient en effet attirer les plus grands noms parmi ceux actuellement déçus de leur écurie, malgré des contrats en cours…
A lire aussi :
Dans le garage démentiel de Lewis Hamilton !
Schumacher : sa gigantesque villa de Gland à vendre (+ images)
Salaires F1 2022 : ce que gagnent les pilotes de Formule 1
Découvrez les girlfriends des pilotes de F1 !
Source: F1i