PSG : Messi revient sur les raisons de son arrivée et sa relation avec les supporters
Zapping Onze Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records
Il y a deux ans Lionel Messi, dans l'impossibilité de prolonger son contrat au FC Barcelone, décidait de s'engager avec le PSG. Dans une interview à paraître demain dans son intégralité sur beIN Sports, le champion du monde 2022 est revenu sur les raisons de son choix : "Je suis venu à Paris parce que j’aimais le club, j’y avais des amis, beaucoup de gens que je connaissais dans le vestiaire. Ça me paraissait plus facile de m’adapter contrairement à un autre endroit… C’est pour ces raisons que j’ai décidé de venir !"
Il est par la suite revenu sur cette difficile adaptation après des années à vivre en Catalogne : "En vrai ça a été une adaptation difficile, beaucoup plus que ce que j'imaginais malgré le fait de connaître du monde dans le vestiaire, j'avais des relations avec eux mais ça a été difficile de m'adapter à ce changement, je suis arrivé tard, je n'ai pas eu de préparation d'avant saison, avec un nouveau club, une autre manière de jouer, de nouveaux coéquipiers, la ville, tout ça a rendu mon adaptation difficile au début, pareil pour ma famille."
Messi veut retenir le positif avec les supporters !
Enfin, il a conclu en s'exprimant sur ses relations avec les supporters : "Au début c'était super, j'ai reçu beaucoup d'encouragements comme je l'ai souvent dit, mais après les gens ont commencé à me traiter différemment, une partie du public de Paris. La majorité, elle, m'a bien traité comme au début. "Il y a eu une cassure avec une bonne partie du public parisien, a admis Lionel Messi. Bien sûr ce n'était pas mon intention, rien de plus. Mais ce sont des choses qui se sont déjà passées avec Mbappé et Neymar aussi, c'est leur manière de faire. Mais bon, je garde le souvenir de tous ces gens qui m'ont soutenu, comme ça l'a été au début. Rien de plus, ça reste anecdotique."
Pour rappel, le septuple Ballon d'or ne sera officiellement plus un joueur du PSG à partir du 1er juillet. Il s'est engagé avec l'Inter Miami, où il aura pour objectif de qualifier le club pour les play-offs.
Source: Onze Mondial