La chute de plus de 30% de Siemens Energy à Francfort, une alerte pour les producteurs d’éoliennes ou des problèmes spécifiques à l’entreprise ?

June 23, 2023
49 views

Par Denis Lantoine

Publié le 23 juin 2023 à 15:52

C’est, de très loin, la plus grosse contreperformance de ce jour en Europe. A la Bourse de Francfort, Siemens Energy dévisse de plus de 30%, après que le groupe a révisé en baisse ses prévisions de résultats pour l’exercice 2023 en raison de problèmes croissants dans sa division d’éoliennes.

Le groupe s'attend désormais à ce que sa marge avant éléments non-récurrents se situe dans la limite inférieure de sa fourchette cible de 1% à 3%, en raison d’une perte de 374 millions d'euros accusée au deuxième trimestre dans sa division Siemens Gamesa. Les coûts, dans cette branche, sont nettement plus élevés que prévu, avec un possible supplément de 1 milliard d’euros, en vue d’atteindre la qualité de produit ciblée de certaines implantations terrestres. En cause, des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement, les frais liés à la montée en puissance des activités offshore ainsi que des contrats déficitaires chez le fabricant d'éoliennes basé en Espagne.

Source: Investir