Mercato - L'agent d'Hakimi charge Fayza Lamari, mère de Mbappé, qui lance son agence : "C'est un manque de respect"
Peut-on être la mère d'un des footballeurs les plus attractifs au monde et une super-agent en devenir ? A cette question, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, a décidé de répondre par la positive. La femme d'affaire de 48 ans devrait lancer d'ici peu une structure de conseils à destination de joueurs professionnels, comme l’a révélé L’Equipe . Dans cette agence de représentation des joueurs - où des agents licenciés à la FFF pourraient collaborer -, elle a réussi à attirer Rayan Cherki en plus de ses deux enfants, Kylian et Ethan Mbappé.
Ad
Nous sommes surpris que le simple fait d'être la mère d'un joueur important puisse interférer sur le mercato, explique-t-il. Achraf fait partie de la famille Footfeel [son agence, NDLR], il est convaincu par notre projet depuis de longues années et il a simplement une relation d'amitié avec Kylian, ce que nous respectons et nous chérissons". Mais ce n'est pas tout : selon certaines informations d'insiders, tels que Sports Zone, Achraf Hakimi serait sur le point de rejoindre la structure. Une information démentie ce samedi par son représentant actuel, Alejandro Camaño, auprès de AS . ", explique-t-il.".
Qualifications Euro "Je ne serais pas choqué si Mbappé avait le Ballon d'Or" 20/06/2023 À 00:06
En réalité, Camaño ne comprend pas bien l'irruption de Fayza Lamari sur le marché des transferts. "Le fait que l'entourage de Mbappé, qui est très dense, complexe pour le nombre de gens qui sont autour de lui, puisse faire filtrer qu'Achraf pourrait faire partie de cette agence est quelque chose d'insolite à nos yeux, étant donné son manque d'expérience sur le mercato. Être la mère d'un joueur n'est pas suffisant, c'est un manque de respect envers la profession", estime-t-il.
Achraf Hakimi aux côtés de Kylian Mbappé. Crédit: Getty Images
Pour lui, c'est une opération médiatique montée sur pied. "Il y a des grands agents qui sont leaders dans un marché très dur et déjà suffisamment rempli pour que ne s'ajoute pas des gens sans aucune expérience qui prétendent représenter des joueurs de cette importance-là, continue-t-il. On pense que c'est une bulle médiatique parce qu'il n'y a vraiment aucune possibilité de le voir là-bas. C'est la presse française, qu'ils contrôlent, qui s'en fait l'écho mais il n'y a aucune possibilité". A noter qu'aucun média français n'avait cité le nom d'Hakimi comme recrue de la nouvelle structure.
Ces derniers jours, l'influence grandissante de Fayza Lamari a intéressé les médias étrangers. The Athletic, notamment, a publié un long portrait de la femme d'affaire , avec témoignages anonymes, relatant la place prise par la mère du joueur dans le cursus de son fils. Preuve qu'elle n'a pas fini de faire parler.
Qualifications Euro Griezmann : "Arrêter la sélection ? Impossible, il faudra qu'on me l'enlève, qu'on me dégage" 18/06/2023 À 21:01
Source: Eurosport FR