Mercato : Marcus Thuram tout proche de l'Inter

Les nerazzurri ont su convaincre un attaquant particulièrement plébiscité sur le marché.

Paris recalé

Il y a des opportunités de marché qui ne laissent pas indifférents... En fin de contrat avec le club allemand du Borussia Mönchengladbach (10ᵉ du dernier championnat de Bundesliga), l'attaquant international français Marcus Thuram a logiquement suscité l'intérêt de nombreux clubs européens ces dernières semaines. Recruter libre un avant-centre de ce niveau sans avoir à débourser d'indemnité de transfert, forcément, c'est attirant. Conséquence, le fils de Lilian Thuram avait l'embarras du choix quant au club dans lequel il allait poursuivre sa carrière. Une décision qui semble désormais avoir été prise et qui mènerait le joueur là où l'on ne l'attendait pas vraiment.

Alors que le PSG a pour un temps été une véritable option avec un intérêt prononcé du club pour l'ancien guingampais, l'avenir du buteur tricolore devrait toutefois se dérouler de l'autre côté des Alpes, selon les informations du quotidien L'Equipe. Quelques heures seulement après avoir annoncé au club de la capitale qu'il ne signerait pas en sa faveur, notamment en raison du flou qui entoure le projet et l'avenir de Kylian Mbappé, Marcus Thuram s'est mis d'accord avec l'Inter Milan, récent finaliste de la dernière Ligue des Champions (défaite 1-0 face à Manchester City).

La volonté d'être titulaire en pointe

À 25 ans, le joueur cherchait un club dans lequel il pourrait candidater à une place de titulaire en tant que numéro 9. Avec les départs combinés de Romelu Lukaku (retour de prêt à Chelsea) et d'Edin Dzeko (parti à Fenerbahce), le club italien avait de quoi lui garantir un statut de choix sur le front de son attaque ainsi qu'une participation à la prochaine édition de la Ligue des Champions. À un an de l'Euro 2024 qu'il devrait disputer avec l'équipe de France, l'attaquant va donc découvrir un nouveau championnat à travers la Série A, après avoir réussi en Ligue 1 et en Bundesliga.

Source: Toute l'actualité sportive sur Orange