Netflix : cette série du créateur de Black Mirror obtient 100% sur Rotten Tomatoes

June 24, 2023
83 views

Si Black Mirror attire toute l'attention depuis sa sortie, une autre série créée par Charlie Brooker et sortie davantage dans la discrétion se révèle être une très bonne pioche sur Netflix.

Après Black Mirror

Netflix a créé l'événement en sortant la saison 6 de la série dystopique Black Mirror le 15 juin dernier, 4 ans après une saison 5 qui esquissait déjà les limites de la série de Charlie Brooker. Moins de dystopie et de technologie, plus de fantastique, cette nouvelle saison n'a pas fait l'unanimité. La presse s'est montré partagée, la qualifiant de dépassée, et trouvant la qualité de ses épisodes bien trop variable.

De son côté, Netflix a poussé la communication jusqu'au bout, en créant le site fictif de streaming fictif Streamberry, vu dans l'épisode 1 "Joan is Awfull" et en changeant son nom et logo sur les réseaux durant un temps. Évidemment, la série n'a pas tardé se hisser en tête du classement des séries les plus vues durant sa première semaine d'exploitation.

Cunk on Earth

Mais c'est un autre projet que Charlie Brooker a produit qui crève l'écran, Cunk on Earth (ou Planète Cunk en V.F) série documentaire à l'humour très british. Qualifiée de série "mockumentaire", anglicisme pour désigner un faux documentaire, un canular sous la forme d’un film documentaire, Planète Cunk suit le personnage de Philomena Cunk qui tente de lever le voile sur le mystère de la civilisation humaine, ses plus grandes inventions et réalisations.

Au menu : des découvertes loufoques et des entretiens avec des personnages et têtes pensantes comme des archéologues, des philosophes ou des professeurs d'université. Entre mauvais jeux de mots et questions absurdes, le personnage campé par Diane Morgan (également co-créatrice de la série), porte cette parodie de l'histoire complètement burlesque.

Le projet déjà sorti en janvier dernier sur Netflix, rencontre enfin un franc succès, et est largement saluée par la presse anglaise. Sur le site spécialisé dans la notation de films et séries Rotten Tomatoes, Cunk on Earth se targue même d'afficher un 100%. Une note extrêmement rare donc.

Source: Hitek.fr