VIDÉO. La conductrice fait un malaise, un collégien parvient à stopper le bus et sauver ses camarades

April 29, 2023
28 views

Dillon Reeves se trouvait dans un bus qui le ramenait, ainsi qu’une soixantaine d’autres élèves, chez lui après une journée de cours au collège Carter de Warren, dans le Michigan (États-Unis) lorsque la conductrice a commencé à avoir des vertiges et s’est évanouie au volant.

Dans une vidéo enregistrée par les caméras du bus et diffusée sur les réseaux sociaux de l’école, on peut voir la conductrice, quelques secondes avant de perdre connaissance, alerter ses responsables par radio : « J’ai des vertiges, je dois m’arrêter ». Dillon Reeves a alors « sauté de son siège, jeté son sac à dos, couru à l’avant du bus, saisi le volant et est parvenu à arrêter le bus en pleine route », raconte Robert Livernois, responsable des écoles publiques de ce district du Michigan, lors d’une conférence de presse organisée deux jours après l’incident.

« Le héros local »

« C’était un acte extraordinaire de courage et de maturité de sa part », l’a félicité Robert Livernois, lors de la conférence de presse où Dillon était présent, accompagné de sa famille. « On est extrêmement fiers, c’est un honneur, nous avons un héros local », ont réagi avec émotion Steve et Ireta Reeves, les parents de Dillon.

Source: Le Parisien