Eric Zemmour (Reconquête) a réuni ses partisans... et ses opposants en Sologne

June 24, 2023
27 views

Ce rassemblement, qui se veut être "la fête de la droite", attendait environ deux mille personnes sur une exploitation agricole. La fête de la Violette a été créée voici dix ans par Guillaume Peltier, ancien député LR et qui occupe aujourd’hui un des postes de vice-président de Reconquête.

Rassembler toute la droite

L’élu local du Loir-et-Cher a d’ailleurs lancé un appel aux électeurs de droite : "Venez chez nous, notre porte est grande ouverte. Sachez qu’il existe un jeune parti qui vous attend et qui s’appelle Reconquête."

Éric Zemmour s’est aussi adressé aux électeurs des Républicains :

"Vous êtes des patriotes sincères, votre place est à nos côtés, la fidélité à vos idées est chez nous, Reconquête est votre maison."

Les deux autres vice-présidents du parti, Marion Maréchal et Nicolas Bay, ont pris aussi la parole.

Des manifestants tenus à l’écart

La fête de la Violette a occasionné un important dispositif de la gendarmerie avec des contrôles dans le village de Pierrefitte-sur-Sauldre.

Des opposants à ce rassemblement de Reconquête étaient réunis sur la place de l’Église pour exprimer leur mécontentement (entre 140 et 150 selon nos confrères de La Nouvelle République, en fin de matinée).

Syndicats, associations ou membres de partis politiques ont souhaité manifester "sans aller à l’affrontement".

Des militants orléanais avaient d’ailleurs fait le trajet en bus : ils ont été contrôlés cinq fois avant de parvenir sur place et de manifester, tenus à distance du rassemblement politique par les gendarmes.

Guillaume Faucheron

Source: La République du Centre