Raphaël Astier, troisième à Pikes Peak : " L'Alpine a fonctionné à merveille ! "
Les incertitudes autour des performances de l’Alpine A110 Pikes Peak ont été balayées. Dimanche, Raphaël Astier a réalisé un chrono au-delà des espérances dans le clan français, avec un temps en 9’17″412, suffisant pour décrocher un podium dès la première participation d’Alpine sur la course de cote américaine.
L’Ardéchois, qui avait déjà une belle expérience dans le Colorado pour avoir participé à 4 éditions – avec un record dans la catégorie Time Attack 1 en 2019 en 9’23″721 – était ravi par sa tentative à bord de l’A110.
« Me voilà en haut du sommet, c’était un bonne tentative avec l’Alpine qui a fonctionné à merveille ! J’ai tout donné et je suis très satisfait parce que j’améliore mon temps personnel que j’avais réalisé avec la Porsche », souligne le pilote Français, qui a été 6 secondes plus rapide que son précédent record.
« C’est une deuxième place dans la catégorie Open derrière Romain Dumas, donc ce n’est pas rien. Mais surtout, c’est une 3e place au général donc c’est vraiment cool. Je remercie toute l’équipe Signatech et Alpine qui ont fait un énorme travail tout au long de ces semaines-là, je suis super heureux pour nous tous. »
À LIRE AUSSI > Pikes Peak – Alpine et Dumas sur le podium, Shute conserve son titre
Source: Autohebdo