L'adorable moment où une chienne aveugle rencontre enfin le bébé qu'elle entend depuis des mois (vidéo)

June 25, 2023
188 views

Cela faisait de longues semaines que Marley entendait les pleurs de la petite Eva. Elle n’avait qu’une hâte ; rencontrer ce nouveau membre de sa famille. Quand l’heure des présentations est enfin arrivée, la réaction de cette chienne aveugle a été particulièrement touchante.

Sandra Christine, alias « @sandrachristine79 », habite London dans la province de l’Ontario (Canada). Sa famille, qui compte une adorable chienne aveugle répondant au nom de Marley, s’était récemment agrandie avec l’arrivée d’une fillette appelée Eva.

Les parents ne voulaient pas présenter le bébé et le canidé tout de suite. Ils ont préféré attendre quelques mois, le temps pour la chienne de se familiariser avec sa présence. Le but était de ne pas la bousculer en raison de sa cécité.

Sandra Christine et son conjoint ont d’abord laissé Marley s’habituer à la voix de l’enfant. La chienne a ensuite eu l’occasion de découvrir son odeur.

Dans une émouvante vidéo postée sur son compte TikTok et relayée par Parade Pets, la mère de famille montre l’instant précis où Marley et Eva ont enfin pu faire connaissance. Un moment que la chienne attendait impatiemment depuis 10 semaines.

@sandrachristine79 / TikTok

L’animal apparaît tout d’abord tranquillement couché dans son panier en arrière plan, pendant que le bébé est confortablement installé sur son coussin posé par terre. Dès que Marley comprend que la fillette est là, elle se précipite vers elle et la renifle. Ravie, elle remue la queue tout en apprenant à connaître la petite Eva.

La grande sœur idéale pour la petite Eva

La quadrupède agit avec beaucoup de douceur. Marley se comporte en véritable grande sœur, pleine de bienveillance et d’amour à l’égard du poupon.

Partagée le 11 juin, la vidéo en question a ému de nombreux internautes. Une autre a été publiée le jour-même, faisant découvrir le rituel matinal touchant que Marley perpétue depuis sa rencontre avec le bébé.

Dès son réveil, elle descend prudemment l’escalier pour venir dire bonjour à sa manière à Eva et sa mère. Elle le fait notamment en remuant la queue et en couvrant la main de sa maîtresse de bisous.

A lire aussi : Une chienne devient la grande sœur idéale pour les nouveau-nés de sa famille (vidéo)

Source: Woopets