PSG : Luis Enrique pourrait encore tout changer pour Mbappé
Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Youssouf Fofana !
Depuis plusieurs jours, la presse espagnole se met à rêver d'une arrivée imminente de Kylian Mbappé au Real Madrid. Si certains pensent même que le deal pourrait être bouclé dans les deux prochaines semaines, cela pourrait mettre beaucoup plus de temps à en croire les informations de Sport. Le média catalan ne voit pas Paris céder si facilement son joyau et pense qu'il continuera à essayer de le prolonger et qu'il est toujours dans la capacité de refuser des offres XXL, même à un an de la fin de contrat du capitaine des Bleus.
Surtout, le journal estime que Luis Enrique pourrait avoir son mot à dire. Attendu cette semaine pour officiellement prendre la place de Christophe Galtier, le technicien espagnol pourrait bien, par ses préceptes de jeu notamment, donnait envie au champion du monde 2018 de prolonger l'aventure dans la capitale. Ce qui laisse le Real dans une position d'attente.
Le Real toujours dans l'optique d'attendre 2024 ?
Une version confirmée aussi ce matin par Marca. Le quotidien madrilène précise que le vice-champion d'Espagne agirait en toute tranquillité dans ce dossier et l'aborderait avec philosophie. En interne, on ne jugerait pas l'arrivée du crack de Bondy pour ce mercato comme "obligatoire", d'autant que l'attaquant de 24 ans n'aurait pas pour objectif premier de plier bagages dans les prochaines semaines, lui qui ne voudrait pas renoncer aux 150 millions d'euros qu'il doit toucher cette année.
En d'autres termes, le plan initial du Real reste le même : réussi à faire signer un précontrat à l'international tricolore le 1er janvier prochain, date où il sera libre de s'engager avec le club de son choix s'il venait à ne pas prolonger. Aucun mouvement n'aurait été entrepris et ne serait donc pas prévu dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.
Source: Onze Mondial