OnePlus 12 : un smartphone prometteur malgré un avenir incertain
Les rumeurs s'intensifient autour du OnePlus 12 pour préciser quelques détails techniques du smartphone qui ne verra peut-être jamais le jour en France et en Europe.
Restera ou ne restera pas en France ? Telle est la question pour OnePlus. Le constructeur traverse une actualité mouvementée aux côtés de sa marque sœur Oppo qui accumule les signes d’un départ du marché européen. Malgré cela, les rumeurs sur le OnePlus 12 continuent d’alimenter le web. Ainsi, de tout récents bruits de couloir, à prendre avec beaucoup de pincettes, dessinent déjà une fiche technique intéressante. Elles viennent notamment corroborer et préciser quelques informations circulant déjà sur le OnePlus 12.
Le site TechGoing relaie ainsi des informations en provenance du réseau social chinois Weibo. On y apprend ainsi que le OnePlus 12, pressenti pour la fin d’année 2023 en Chine, se doterait d’un Snapdragon 8 Gen 3, pas de surprise de ce côté-là pour un modèle haut de gamme. La nouvelle puce devrait en effet être dévoilée en octobre par Qualcomm.
Plus d’informations sur la partie photo
En outre, il faudrait s’attendre à trois caméras à l’arrière. Le capteur principal serait un Sony IMX989 de type un pouce avec une définition de 50 Mpx. On resterait sur du 50 Mpx pour l’ultra grand-angle tandis qu’un capteur OV64B d’OmniVision proposerait une définition de 64 Mpx pour le téléobjectif. Reste à connaître le facteur de zoom auquel on aurait droit sur ce smartphone.
Enfin, pour la batterie, il se murmure qu’une batterie de 5000 mAh serait associée à un chargeur rapide de 150 W. Il était plutôt question d’une puissance de 100 W jusqu’à présent.
Rappelons encore une fois qu’aucune de ces informations n’a été confirmée. Enfin, précisons qu’une annonce en Chine en fin d’année signifie normalement une sortie quelques mois après en Europe. Toutefois, il est fort probable que le OnePlus 12 connaisse le même sort que l’Oppo Find X6 Pro qui n’a jamais vu le jour sur le Vieux Continent.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Source: Frandroid