Il va faire chaud et pas toujours beau: voici la météo qui vous attend cette semaine dans le Var
Du soleil, des nuages, des averses orageuses... voici ce qui vous attend cette semaine dans le Var.
Mardi
Comme c'est le cas depuis quelques jours maintenant, il fera déjà beau et chaud en matinée. On attend autour de 25°C sur le littoral et entre 21 et 25°C sur le reste du territoire.
Si quelques nuages feront leur apparition en début d'après-midi, cela n'empêchera le thermomètre de grimper au dessus de 30°C. Il fera 34°C à Puget-Ville, Brignoles, au Luc, à Barjols, et un "petit" 29°C à Saint-Tropez.
La nuit, le thermomètre ne descendra pas en dessous de 17°C et se situera en moyenne autour de 20°C.
Mercredi
Le scénario de mardi se répètera avec une matinée ensoleillée et chaude. Il fera entre 23 et 25°C sur la côte et entre 19 et 23°C partout ailleurs.
De rares averses sont attendues dans les secteurs de Seillans et Trigance. Le reste du territoire profitera d'un grand ciel bleu. Les températures se situeront autour de 30°C.
Jeudi
On prend les mêmes et on recommence! Vous profiterez d'un jeudi ensoleillé une bonne partie de la matinée et de températures comprises entre 19 et 25°C, du nord au sud.
La situation se dégradera l'après-midi avec des averses attendues sur tout le département, sauf dans les secteurs de Saint-Cyr, Toulon et Hyères. Les températures avoisineront les 30°C.
Le soleil sera caché en soirée sur la moitié nord et également à Saint-Tropez en raison d'averses. Cela ne fera pas pour autant beaucoup baisser la température.
Vendredi
Cette fois-ci, c'est dès le matin que la situation sera complexe. Des averses orageuses sont attendues sur tout le territoire avec un thermomètre qui affichera entre 18 et 23°C.
Les orages devraient se dissiper dans l'après-midi, excepté dans le secteur de Seillans. Il fera 28°C à Puget-Ville, Draguignan, Le Luc, Fréjus, et Saint-Tropez.
Après une soirée plutôt nuageuse, les températures descendront un peu et se situeront entre 15 et 21°C du nord au sud.
Bonne semaine à tous!
Source: Var-matin