Client d'un restaurant tué à coups de couteau lors de la fête de la musique : le voisin mis en examen
En colère à cause du bruit émanant de la terrasse du Petit Creux, situé à Viviers en Ardèche, le suspect aurait d'abord jeté un liquide sentant la javel sur les personnes installées en contrebas de son logement. Un client, un habitué de l'établissement âgé de 58 ans, est alors allé à la rencontre de cet homme "pour s'expliquer sur ce geste de violence", avait indiqué, samedi, le parquet de Privas. Une altercation a éclaté et le client a reçu quatorze coups de couteau, au thorax notamment.
Une jeune femme, fille de la gérante du restaurant, a également été blessée par un coup de couteau. Ses jours ne sont pas en danger.
Information judiciaire
Ce dimanche 25 juin, comme le précisent nos confrères de France Bleu, une information judiciaire pour meurtre et violences avec arme a été ouverte et un juge d'instruction du pôle criminel d'Avignon est désormais chargé des investigations.
Le quinquagénaire, qui, en garde à vue, n'a pas "présenté de troubles psychologiques et ne faisait pas l'objet de suivi psychologique particulier", selon le parquet, a été placé en détention provisoire dans la foulée de sa mise en examen. L'homme est déjà connu de la justice pour des faits d'atteinte aux biens et aux personnes.
premium Nora Tirane-Fraisse, mère d'une victime du harcèlement scolaire : "Il ne s’agit pas de suicides mais de suicides forcés"
Source: La Montagne