Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest ému aux larmes face à une candidate touchante, "On a tellement de dettes"

June 26, 2023
325 views

Lancé sur M6 en 2014, Cauchemar en cuisine a déjà permis à plusieurs restaurateurs en difficulté de s’en sortir. Il faut croire que Philippe Etchebest ne lésine jamais sur les moyens pour leur venir en aide. Tout commence par une visite du célèbre chef étoilé qui essaie dans un premier temps d’identifier le problème. Il met ensuite en place un plan d’action destiné à attirer de nouveau les clients de l’établissement. Autant dire que près de dix ans d’activité dans l’émission, il a dû être confronté à toutes sortes de cas. S’il est d’habitude d’un tempérament explosif avec les candidats, cette fois, c’est son grand cœur tendre qui a parlé. D’où les larmes qui coulaient sur ses joues en écoutant le récit d’Isabelle. Cette dernière aurait engrangé tellement de dettes qu’il lui est aujourd’hui presque impossible d’inverser la situation.

Philippe Etchebest plus que jamais déterminé à mener sa mission à bien

Il s’agit, sans doute, là de la situation la plus compliquée à laquelle Philippe Etchebest a dû faire face dans Cauchemar en cuisine. Celui qui est également juré dans Top Chef entend toutefois relever le défi. C’est la raison pour laquelle il a tenu à se rendre directement sur place afin de constater l’ampleur des dégâts. A peine arrivé dans le restaurant d’Isabelle, il se rend donc immédiatement compte qu’il est désert. Ce qui le mène à essayer de comprendre ce qui a bien pu conduire à cet échec. Pour le Meilleur ouvrier de France, cela sonne comme une évidence en découvrant l’un des congélateurs du restaurant.

Philippe Etchebest commence alors à interroger Isabelle sur l’origine des poissons surgelés qu’elle sert dans son restaurant. Ce à quoi elle répond avec émotion : « Mais ça, c’est parce que ce sont les Restos du cœur qui nous l’ont donné. On va dans les Restos du cœur parce qu’on n’a plus d’argent. On a tellement de dettes qu’on ne s’en sort plus ». Difficile pour le chef étoilé de rester de marbre devant de telles révélations. Surtout que la candidate de Cauchemar en cuisine poursuit en expliquant : « Tout ce qu’on reçoit, notamment le RSA, va dans les caisses du restaurant. Parce qu’on ne veut pas manger sur la société. On paye tout de notre poche pour la société, car la banque nous rejette tout ».

Source: NextPlz