"Avec Bruno, nous nous sommes rapprochés"
ENTRETIEN - Comme d'autres participants du programme de M6 avant eux, Jennifer et Bruno ont vécu leur propre expérience «Mariés au premier regard» avec leur conjoint respectif (Eddy et Alicia) avant de se séparer et de tomber amoureux l'un de l'autre.
Il y a un an, l'expérience de Jennifer Larivière dans la saison 6 de « Mariés au premier regard » était diffusée sur M6. Cette maman d'un petit garçon, installée dans la région lilloise, avait rencontré et s'était mariée à Gibraltar avec Eddy, compatible avec elle à 81% selon l'analyse des tests de personnalité par les experts du programme. Malheureusement, la gérante de salons de coiffure n'avait pas eu le déclic pour faire durer cette relation et le couple avait fini par divorcer.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Depuis, la jeune femme qui a soufflé ses 33 bougies le 28 novembre dernier a repris le cours normal de son existence. L'automne dernier, elle était apparue auprès de Camille Combal dans une parodie hilarante de « Mariés au premier regard » dans l'émission « La grande incruste 2 » sur TF1. Discrète sur sa vie privée, Jennifer Larivière a voulu s'exprimer au sujet de son rapprochement avec Bruno Vieira , candidat de la même saison qu'elle dans l'émission de M6 et récemment séparé d'Alicia Mahé, pour éviter tous les malentendus. Avant eux, Tiffany et Justin (saison 1) ou encore Emmanuelle et Laurent (saison 2) avaient refait leur vie ensemble après leur propre participation à « MAPR ».
À lire aussiTournages, montages, conséquences... Les anciens candidats de «Mariés au premier regard» gardent-ils un bon souvenir de leur expérience ?
LE FIGARO. - La mise en ligne sur votre compte Instagram d'une photo de vous, seule, dans le hall de l'immeuble de Bruno Vieira à Mougins a suscité de nombreux commentaires…
Jennifer LARIVIERE. - Avec Bruno, nous nous sommes effectivement rapprochés. Nous n'avions pas envie de le cacher mais nous voulions aussi prendre le temps avant de l'annoncer. Nous sommes devenus des personnalités publiques depuis notre participation à « Mariés au premier regard », il y a une curiosité légitime des gens qui nous suivent et notre relation risquait de fuiter sur les réseaux sociaux sans que nous puissions le maîtriser. Donc, aujourd'hui, en accord avec Bruno, je préfère dire les choses clairement.
Comment cette relation avec Bruno est-elle née ?
Personnellement, j'avais rencontré quelqu'un il y a quelque temps et je sortais d'une rupture amoureuse. Je n'avais pas prémédité le fait de revivre une relation aussi rapidement, ni avec Bruno ni avec personne d'autre. Bruno venait également de se séparer d'Alicia, nous étions célibataires tous les deux. Cela nous est tombé dessus, nous n'avions rien prévu. Nous ne savons pas de quoi l'avenir sera fait, nous assumons totalement notre relation.
Alicia a exprimé sa tristesse en découvrant votre histoire et cette photo de vous dans l'immeuble où elle a partagé sa vie avec Bruno…
Je n'ai rien publié sur mes réseaux sociaux qui pouvait laisser croire quoi que ce soit. Même si nous n'avions pas de contacts depuis « Mariés au premier regard », je ne suis pas là pour lui faire du mal, loin de là. Je comprends que cela ne soit pas évident à vivre pour elle, qu'elle n'a pas fait le deuil de son mariage mais il n'y a aucun manque de respect de ma part. Alicia et Bruno se sont séparés mi-avril pour des raisons qui leur appartiennent, ils sont en instance de divorce et ils sont libres de refaire leur vie. Bruno habite dans cet immeuble depuis cinq ans, bien avant de rencontrer Alicia, et c'est donc chez lui. Il n'y a pas de règle établie ni de délai acceptable avant de retomber amoureux de quelqu'un, les choses arrivent naturellement. Je ne suis pas la cause de leur séparation, ma rencontre avec Bruno est intervenue bien après.
« Je suis ouverte à une discussion avec Alicia » Jennifer Larivière
Avez-vous envisagé de vous appeler avec Alicia ?
Non, mais je suis ouverte à cette discussion. Je n'ai pas envie de m'étendre par réseaux sociaux interposés. Sa réaction de ce week-end a provoqué une vague de haine à mon égard, je reçois beaucoup de messages désagréables. Personnellement, je souhaite qu'elle soit heureuse et en paix avec elle-même. Les gens pensent que nous étions amies alors que nous nous étions rencontrées une seule fois lors de l'enregistrement de la toute dernière émission de « Mariés au premier regard » il y a un an. J'ai gardé contact et j'échange régulièrement des messages avec des candidats de ma saison mais Alicia n'en fait pas partie.
Depuis un an, vous aviez repris le cours normal de votre existence avec, néanmoins, cette apparition sur TF1 dans une émission parodique de Camille Combal…
J'ai repris ma vie de maman, ma vie de chef d'entreprise et cette activité qui est venue s'ajouter dans la gestion de mes réseaux sociaux. C'est vrai, je m'étais beaucoup amusée dans « La grande incruste ». J'étais un peu partagée au moment où j'ai été contactée pour y participer, je me demandais si les gens allaient comprendre cette autodérision. J'ai eu des retours très positifs après la diffusion sur TF1, les gens ont pu me découvrir autrement que dans « Mariés au premier regard ». Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie que durant ce tournage. Nous avions les larmes aux yeux tellement nous avons pu rire en faisant chaque séquence. Toutes les équipes étaient formidables.
Quels souvenirs gardez-vous de votre participation à « Mariés au premier regard » ?
J'ai envie de ne retenir que les aspects positifs comme je le fais pour chaque chose que j'entreprends dans ma vie. Dans toutes expériences, il y a du négatif mais il faut s'en servir pour avancer. Avec Eddy, nous avons beaucoup de respect l'un envers l'autre. Nous nous sommes donné régulièrement des nouvelles, je suis très contente que tout aille bien dans sa vie. On se souhaite le meilleur lui et moi, c'est vraiment bien. L'expérience « Mariés au premier regard » et la médiatisation m'ont permis de faire le tri dans mes connaissances, je ne veux plus de négatif autour de moi. Depuis la disparition de mon grand frère, je veux vivre à fond et profiter de l'instant présent.
Source: Le Figaro