Læticia Hallyday et sa fille irradient au pied de la Tour Eiffel
Invitée à la compétition équestre du Longines Paris Eiffel Jumping, Læticia Hallyday a revêtu une tenue décontractée au comble du chic. Décryptage.
Il faisait 33°C le dimanche 23 juin 2023, à Paris. Ce qui n'a pas empêché Læticia Hallyday d'être à la pointe du style pour assister à la 9ème édition du Longines Paris Eiffel Jumping. La personnalité française a regardé cette prestigieuse compétition, qui regroupe les meilleurs cavalier-ère-s du monde, en compagnie de sa cadette, Joy.
Læticia Hallyday en look Saint Laurent au Paris Eiffel Jumping le 25 juin 2023 © Zabulon Laurent/ABACA
Invitées par la maison Saint Laurent, Joy et Læticia Hallyday ont pris la pose avec Mathilde Pinault, fille de François-Henri Pinault, le dirigeant du groupe Kering auquel appartient la marque de luxe française. Læticia Hallyday arborait la parfaite tenue d'été, composée d'un débardeur irisé à vagues, d'un pantalon de costume fluide crème, d'escarpins noirs et d'un sac à main métallisé à chaîne dorée. Côté accessoires, elle portait des lunettes de soleil teintées, ainsi qu'une paire de créoles et des bracelets dorés. Sa fille, elle, était vêtue d'un T-shirt noir et d'un pantalon noir à pois blancs. Simple et efficace.
Grand amour de Johnny Hallyday, Læticia Hallyday a su briller des années 90 à aujourd'hui en entrant dans le cœur et la vie des Français. Lors des événements liés à la carrière du rockeur ou au sein de leur vie de famille avec leurs deux filles adoptives Jade et Joy, elle a toujours montré qu'elle maîtrisait les codes de la mode jusqu'au bout des doigts. En assistant à chaque moment important de la vie du célèbre chanteur et en participant à maints et maints galas caritatifs, elle a su imposer son style tantôt rock, tantôt élégant et briller ainsi de par ses choix vestimentaires.
Læticia et Johnny Hallyday en 1997 © PATRICK GELY/SIPA
Læticia Hallyday, née Læticia Boudou à Béziers le 18 mars 1975, n'a que 20 ans lorsqu'elle rencontre l'une des plus grandes icônes françaises : Johnny Hallyday. Lors de ses premières apparitions publiques, elle arbore une jolie chevelure bouclée et un style plutôt conventionnel. Top à lacets, veste noire, col roulé blanc, jupe ceinture... Très vite, elle va casser les codes et se diriger vers des tenues à contre-courant. Pour son mariage civil, elle opte d'ailleurs pour une veste de tailleur et une jupe courte bleu glacier, accompagnés d'un sac à main coordonné et de collants blancs.
Quel est le style de Læticia Hallyday aujourd'hui ?
Pantalons pattes d'eph' qui soulignent sa silhouette, touches colorées et motifs inspirés de différentes cultures : aujourd'hui, le style de Læticia Hallyday traduit une personnalité ouverte sur le monde, qui n'a pas peur d'essayer les tendances et de se les approprier. Pour les balades en bord de mer, elle opte souvent pour un jean et un sweat à message. Les déjeuners à la plage, eux, se font en robes longues fluides, marquées à la taille.
Quels sont ses looks de tapis rouge les plus mémorables ?
Impossible d'oublier un certain festival de Cannes 2009. Pour monter les marches du palais des festivals, Læticia Hallyday avait opté pour une robe sirène bustier noire. Quelques années plus tôt, elle foulait ce même tapis rouge au bras de Johnny Hallyday, drapée dans une robe rouge satinée qui dévoilait son dos.
À quoi ressemblent ses tenues casual favorites ?
Au quotidien, Læticia Hallyday enfile des robes fluides qui sentent bon la plage, qu'elle troque volontiers contre des pantalons aux allures 70's. Fière de ses nombreux tatouages, elle n'hésite pas à les montrer en portant des pièces estivales qui révèlent ses épaules. Le tout, agrémenté de nombreux accessoires — chapeaux ou grosses ceintures.
Quelles sont les marques préférées de Læticia Hallyday ?
Férue de mode, elle n'hésite pas à se fournir auprès des plus grandes marques françaises et européennes. Parmi ses maisons favorites, on retrouve Chloé, Saint Laurent ou encore Victoria Beckham. Pour certaines de ses silhouettes plus casual, elle se tourne volontiers vers des griffes plus abordables, comme Ba&Sh. Des pièces qu'elle n'hésite pas à mettre en avant sur son compte Instagram.
Læticia Hallyday à Los Angeles en septembre 2018 © X17/SIPA
Adopter son style ? Un vrai jeu d'enfant, avec ces trois règles. Primo, oser les imprimés. Son amour des États-Unis et du far west a largement influencé son allure : elle arbore régulièrement des blouses fleuries ou aux motifs géométriques, qu'elle matche avec des pièces plus intemporelles. Secundo, ne pas lésiner sur les accessoires. Une chemise et un short en jean, trop simple ? Il suffit de rajouter un chapeau de paille, quelques bijoux et le tour est joué. Tertio, savoir souligner sa silhouette. Læticia Hallyday, elle, le fait avec brio, en choisissant des pièces qui allongent ses jambes et marquent sa taille.
Source: Journal des Femmes