Accident grave sur l'A89 à Naves : l'autoroute coupée dans le sens Clermont-Bordeaux
Ce lundi en début de soirée, vers 18 heures, une camionnette de 3,5 tonnes qui circulait sur l'A89 dans le sens Clermont-Bordeaux, après le péage de Naves, a violemment heurté l'arrière d'un poids lourd transportant des grumes de bois.
La camionnette s'est stoppée sur l'autoroute alors que le camion a poursuivi sa route.
Rapidement, d'importants moyens de sécours ont été dépêchés sur place. Les pompiers des centres de secours de Tulle, Seilhac et Egletons ainsi qu'une équipe médicale du Smur de Tulle ont convergé vers l'accident.
Dans la camionnette, se trouvaient deux hommes : le chauffeur âgé de 68 ans a été légèrement blessé et transporté par les pompiers au centre hospitalier de Tulle.
L'hélicoptère attendu
A ses côtés, le passager, un jeune homme de 20 ans, était incarcéré. Il a été désincarcéré par les pompiers. Il est sérieusement blessé. L'hélicoptère de la gendarmerie de Haute-Vienne, attendu sur place, est arrivé vers 20 heures, afin de transporter le passager au CHU de Limoges.
Le temps des opérations de secours, la circulation sur l'A89 dans le sens Clermont-Bordeaux est coupée. Les véhicules doivent quitter l'A89 à la sortie Naves. La circulation devrait aussi être coupée dans l'autre sens pour permettre à l'hélicoptère d'intervenir.
Le camion de grumes a été stoppé au péage de Saint-Germain-les-Vergnes. Une enquête de gendarmerie a été ouverte et les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie sont dépêchés sur place.
Estelle Bardelot
Source: La Montagne