Hauts-de-Seine : un mineur de 17 ans tué par un tir de police après un refus d'obtempérer

June 27, 2023
190 views

Le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes, l'une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et une autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique.

Un mineur de 17 ans a été tué dans la matinée du mardi 27 juin à Nanterre après un refus d'obtempérer, a appris franceinfo auprès du parquet de Nanterre. Selon les premiers éléments de l'enquête confiés par le parquet de Nanterre et de source proche de l'enquête, trois personnes se trouvaient dans une voiture peu après 8 heures, lorsque des policiers ont tenté de l'arrêter. Le conducteur a refusé d'obtempérer et a alors foncé sur un policier qui tiré avec son arme, après quoi le véhicule s'est encastré dans un poteau.

L'une des trois personnes à bord, âgée de 17 ans a été touchée par balle, son décès a été constaté à 9h15 "suite à au moins une blessure par arme à feu", précise le parquet de Nanterre. Cette personne est connue des services de la justice, précise le parquet qui ajoute qu'un autre passager également mineur a été placé en garde à vue et le troisième passager est en fuite.

Le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes en flagrance, l'une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. L'autre enquête est ouverte pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique confiée à l'IGPN.

Source: franceinfo