Encore une attaque au couteau à Nice, un blessé grave serait monté dans le tramway avec plusieurs plaies
Nouvel épisode sanglant à Nice. Ce mardi à l’aube, un homme âgé d’une vingtaine d’années a été secouru dans un état grave, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Les sapeurs-pompiers l’ont conduit à l’hôpital Pasteur 2 tout proche.
L’intervention s’est déroulée à Nice-Est, côté Pont Michel, en haut du boulevard Louis-Braille. Selon la police nationale, la victime serait montée à bord du tramway avec plusieurs blessures - quatre, au vu des premières constatations. La plus grave concerne sa jambe droite. L’homme présentait en outre une plaie à la tête, et deux autres au flanc droit, entre les côtes.
Les sapeurs-pompiers ont évacué la victime vers l’hôpital Pasteur 2 dans un état grave. On ignore à ce stade si son pronostic vital était engagé, tout comme les circonstances de l’agression. En ce début de journée, aucune interpellation n’était à signaler.
Agressions quotidiennes
Cette nouvelle agression à l’arme blanche survient après une série de faits similaires à Nice. Le mercredi 21 juin, au soir de la fête de la musique, un homme de 29 ans a été poignardé au thorax boulevard Joseph-Garnier. Quelques heures plus tard, un adolescent de 17 ans était blessé sur le quai des Etats-Unis.
Jeudi 22 juin au soir, une bataille rangée entre de jeunes Tchétchènes et Géorgiens a fait deux blessés par arme blanche, dans l’impasse des Liserons. Samedi après-midi, un ado de 17 ans était blessé avenue de la République. Dimanche matin, enfin, une rixe à l’arme blanche dans le Vieux-Nice a fait trois blessés, deux trentenaires et, encore une fois, un mineur de 17 ans. Des agressions quotidiennes depuis une semaine.
Source: Nice matin