fin de l'aventure pour Loïs Openda à l'Euro Espoirs !

June 27, 2023
113 views

Défait par le Portugal (2-1), la Belgique achève sa campagne à la quatrième place du groupe de la mort également composé des Pays-Bas et de la Géorgie. Une piètre performance pour les Diablotins illustrée par le manque d’inspiration de Loïs Openda.

Openda a vendangé

Si Loïs Openda a explosé avec le RC Lens cette saison, difficile de tirer la même conclusion en sélection. Plutôt décevant depuis le début de l’Euro Espoirs, le Belge n’a pas su rectifier le tir face au Portugal. Pire, le Sang & Or a grandement manqué de justesse devant les buts et participé, à sa manière, au marasme ambiant chez les Diablotins lors de cette compétition. Sérieux outsider à la victoire, les jeunes Belges avaient hérité du groupe de la mort avec les Pays-Bas, le Portugal et la Géorgie, Petit Poucet de ce groupe A.

Finalement, le pays-hôte de la compétition, doté d’une véritable génération dorée, a créé la surprise en empochant la première de sa poule, condamnant par la même occasion les Pays-Bas et la Belgique. LoÏs Openda, redescendu des A pour venir en aide aux Espoirs avec l’objectif d’atteindre le dernier carré, voit son aventure en terre géorgienne s’achevait hâtivement. Bilan pour l’attaquant lensois : trois matches, des situations dangereuses mais aucun but à son actif. Une bien triste manière de clore une saison pourtant exceptionnelle en club, lui qui est en partance du RC Lens.

Enzo PAILOT

Crédits photo : Getty Images

Source: Le 11