Comment perdre durablement la graisse de son ventre après 40 ans

June 27, 2023
351 views

Réservé aux abonnés

Les années passent et un petit ventre récalcitrant s'est installé, en dépit de nos efforts alimentaires et sportifs. Un médecin nutritionniste et une coach sportive dévoilent leurs solutions durables.

Une fois le cap de la quarantaine passé, les changements que l'on observe sur son corps et sa silhouette semblent particulièrement tenaces. Le ventre notamment, s'arrondit, et perd parfois en élasticité. À l'origine de ces évolutions, des causes hormonales pourtant tout à fait naturelles. «Notre niveau d'œstrogène diminue, tandis que notre niveau de testostérone reste stable», explique le médecin nutritionniste Corinne Chicheportiche-Ayache. En conséquence, la silhouette se redessine alors vers une forme dite «androïde» : le haut du corps s'épaissit, en particulier les bras, les seins et le ventre. Que l'on se rassure, ces changements physiques sont loin d'être irrémédiables et des solutions efficaces existent pour perdre durablement et sans frustration notre petit ventre. Mode d'emploi avec le Dr Corinne Chicheportiche-Ayache et la coach sportive Lucile Woodward.

En vidéo, reprise du sport : au bout de combien de temps peut-on voir les résultats ?

Optimiser son cardio et renforcer ses abdominaux

Tout d'abord, la pratique d'une activité physique régulière représente une condition essentielle pour ne pas laisser son…

Source: Le Figaro