Alaphilippe, premier coup de tonnerre sur le Tour !

June 28, 2023
248 views

Arrivés à Bilbao d’où sera donné, samedi, le départ du Tour de France, Julian Alaphilippe et ses coéquipiers doivent composer avec une première mésaventure.

Malgré le coup de chaud dont il a été victime lors des Championnats de France, dimanche dernier, et qui l’a contraint à abandonner alors qu’il faisait office de grand favori, Julian Alaphilippe sera bien au départ du Tour de France, samedi. Une Grande Boucle qu’il aborde avec de grandes ambitions. Conséquence de sa forme affichée lors du Critérium du Dauphiné et d’un début de Tour taillé pour ses qualités de puncheur.

« J’attends avec impatience le Tour de France, c’est toujours une période passionnante de l’année. J’ai fait une reconnaissance du départ à Bilbao, et je peux vous dire que ce sera un beau et dur week-end. En début de mois j’ai fait un bon Dauphiné, où je me sentais en forme, j’ai gagné et j’ai pris du plaisir à rouler, et la préparation s’est bien passée, a-t-il confié sur le site de son équipe. Le Tour est une aventure vraiment énorme, chaque jour il faut se battre avec l’équipe, et il y a une ambiance vraiment spéciale, avec tout le monde le long des routes. Je suis prêt pour Le Tour. »

A peine arrivée à Bilbao, Julian Alaphilippe en a néanmoins été quitte pour un premier coup du sort. L’hôtel où réside la formation Quick-Step fait en effet face à une grève de son personnel, ce qui n’est pas sans conséquence pour les coureurs de Patrick Lefevere. « Cet après-midi, nous avons dû manger ailleurs. Heureusement, nous dormons à l’arrière de l’hôtel, pour ne pas être immédiatement confrontés au bruit des marmites qui claquent qu’ils utilisent pour exprimer leur protestation, a ainsi raconté Wilfried Peeters, l’un des directeurs sportifs à Nieuwsblad. Le propriétaire de l’hôtel n’a pas pu s’empêcher de rire de l’attitude du personnel. Bon, le camping-car avec notre cuisine s’est aussi retrouvé à Bilbao. Le patron de l’hôtel a dit que tout irait bien bientôt.»

Source: Sports.fr