Hervé Renard, terrible désillusion annoncée !
Si les prédictions d’EA Sports sont correctes, l’équipe de France féminine entraînée par Hervé Renard ne remportera pas la Coupe du monde 2023.
Le grand jour approche pour Hervé Renard et l’équipe de France féminine. C’est effectivement dans un peu moins d’un mois, le 23 juillet prochain à Sydney, que les Bleues lanceront contre la Jamaïque leur Coupe du monde 2023. Une simple mise en bouche, a priori, avant un choc face au Brésil (29 juillet) et un dernier rendez-vous dans le groupe F avec le Panama (2 août).
Quel parcours feront les coéquipières de Wendie Renard et d’Amandine Henry dans ce tournoi ? EA Sports a simulé les 64 matches de la compétition et le résultat final n’est pas celui que le nouveau sélectionneur tricolore et ses joueuses espèrent. Selon l’éditeur du célèbre jeu vidéo FIFA 23, les Françaises devraient finir sur le podium mais seulement à la troisième place.
L’Allemagne encore sur la route des Bleues ?
D’après cette prédiction, l’équipe de France devrait hériter de la Colombie en huitièmes. Une fois cet obstacle franchi (3-0), EA Sports voit les Bleues tomber sur le Canada en quarts, un match qu’elle devraient aussi remporter (3-1). C’est en demi-finales, contre l’Allemagne, que leur rêve se briserait (0-1). Des Allemandes qui s’inclineraient ensuite en finale contre les Américaines (4-2).
Dans la petite finale, les filles d’Hervé Renard arracheraient leur place sur le podium en battant la Norvège (2-0). Elles feraient mieux qu’en 2011, lorsqu’elles avaient fini quatrièmes, mais on imagine qu’un tel scénario ne les comblerait pas vraiment, surtout si elles devaient à nouveau buter sur l’Allemagne aux portes de la finale, comme ce fut le cas l’an dernier à l’Euro (1-2).
Source: Sports.fr