Ligue 2 - La DNCG relègue le FC Sochaux en National 1
La rumeur courait déjà depuis quelques jours et l'avenir du FC Sochaux en Ligue 2 semblait de plus en plus fragile. La DNCG a tranché ce mercredi en reléguant administrativement les Lionceaux en National 1. Une décision motivée par les difficultés financières d'un club en déficit structurel depuis des années. Or le FCSM n'a encore vendu aucun joueur cet été pour combler les trous dans les comptes et souffre d'une masse salariale qui a considérablement augmenté depuis deux saisons.
Ad
Sochaux devrait faire appel de la décision pour se donner du sursis. Dans le rouge financièrement, Nenking va devoir remettre au pot et Sochaux va devoir vendre un nombre important de joueurs dans les prochains jours pour tenter d'infléchir la décision. La relégation de Sochaux, si elle était confirmée en appel, pourrait profiter à Annecy. Ce mercredi, le conseil d'administration de la LFP a refusé l'idée d'une Ligue 2 à 21 clubs en 2023-24, ce qui entraîne ainsi la relégation du club haut-savoyard (17e) en National 1.
Ligue 2 La LFP contre une L2 à 21 clubs, Bordeaux passe l'obstacle de la DNCG IL Y A 2 HEURES
Annecy repêché ?
Mais il sera repêché si les Lionceaux ne trouvent pas de solution pour renflouer leurs comptes. En parallèle, les Girondins de Bordeaux ont réussi leur passage devant le gendarme financier du foot français. En effet, aucune charge n'a été retenue contre le club présidé par Gérard Lopez, qui débutera le prochain exercice avec un point en moins.
Ligue 2 Bordeaux-Rodez ne sera pas rejoué HIER À 16:14
Source: Eurosport FR