Equipe de France : la sortie forte de Jules Koundé sur les prises de position des footballeurs
Zapping Onze Mondial Les plus beaux maillots de Ligue 1 Uber Eats édition 2022/23
Depuis hier, l'émotion est vive en France et la planète football n'y fait pas exception. Le drame qui a eu lieu hier à Nanterre, avec un jeune homme de 17 ans tué par balle par un policier pour refus d'obtempérer, suscite un grand émoi et les footballeurs n'ont pas manqué de prendre position face à cet acte condamné de toutes parts.
Koundé défend sa liberté d'opinion
Jules Koundé ou encore Kylian Mbappé hier soir ou ce matin, mais aussi Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni ou encore Achraf Hakimi ont publié des messages forts, qui lui valent d'ailleurs des critiques. Ce qui a poussé Jules Koundé à publier un nouveau message fort ce mercredi soir, défendant son droit d'afficher ses opinions comme tout bon citoyen.
« C’est assez drôle de lire toute la frustration et le dédain qui émanent de certaines personnes lorsqu’un athlète ou plus particulièrement un footballeur dans mon cas s’exprime sur des sujets de société. Comme si nous étions enfermés dans une boîte dans laquelle il nous serait interdit de donner notre avis sur des sujets qui nous concernent au même titre que tout autre citoyen. Car oui, s’il fallait le rappeler, nous sommes des personnes et des citoyens avant d’être des footballeurs ce qui nous donne les mêmes devoirs mais aussi les mêmes droits, dont celui de nous exprimer sur ce que l’on souhaite. »
Source: Onze Mondial