Mercato I Kai Havertz (Chelsea) signe à Arsenal pour 75 millions d'euros
Gros coup d'accélérateur sur le mercato d'Arsenal. Alors que les Gunners ne sont plus très loin de trouver un accord avec West Ham pour le transfert de Declan Rice, ils ont d'ores et déjà mis la main sur Kai Havertz. Le club londonien a annoncé mercredi soir l'arrivée de l'attaquant international allemand en provenance de Chelsea. Le montant du transfert s'élèverait à 65 millions de livres selon les médias britanniques. Soit 75 millions d'euros. Arsenal précise que Havertz a signe un contrat "longue durée" avec le vice-champion d'Angleterre.
Ad
Premier League Ruben Neves, itinéraire d'une carrière déjà gâchée par Mendes 24/06/2023 À 09:56
Havertz quitte ainsi Chelsea après trois saisons passées du côté de Stamford Bridge. Arrivé du Bayer Leverkusen en 2020 pour un montant estimé à 80 millions d'euros, l'Allemand a inscrit 32 buts en 139 matches sous avec les Blues, dont celui qui avait permis à Chelsea de remporter la finale de la Ligue des champions face à Manchester City en 2021. Plutôt milieu offensif au début de sa carrière en Bundesliga, Havertz a passé l'essentiel de son temps à jouer dans un rôle d'avant-centre chez les Blues, peu pourvus en attaquants de pointe.
Rice en approche pour un transfert record
Il n'évoluera vraisemblablement pas dans le même registre sous les ordres de Mikel Arteta à Arsenal, qui peut déjà s'appuyer sur Gabriel Jesus et Eddie Nketiah à la pointe de son attaque. "Kai est un joueur de très grande qualité, s'est réjoui l'entraîneur des Gunners sur le site officiel du club. Il a une grande polyvalence et c'est un joueur intelligent. Il va apporter une force supplémentaire à notre milieu de terrain et de la variété à notre jeu."
La signature de Havertz intervient alors qu'Arsenal serait sur le point d'obtenir celle de Declan Rice. Après avoir formulé deux premières offres refusées par West Ham, et malgré la concurrence de Manchester City qui semble s'être finalement retiré du dossier, les Gunners auraient fini par trouver un accord pour le milieu international anglais de 24 ans. Il ne resterait que certains détails sur les modalités de paiement à régler pour une transaction qui serait légèrement supérieure à 120 millions d'euros, un record pour un joueur anglais. Arsenal s'apprêterait ainsi à débourser près de 200 millions d'euros pour démarrer son mercato, en comptant le transfert de Havertz. Cela en dit assez long sur ses ambitions.
Manchester City est-il en danger sur ce mercato ?
Premier League Ruben Neves, 26 ans, quitte la Premier League pour l'Arabie saoudite 23/06/2023 À 18:42
Source: Eurosport FR