Tirs de mortiers, projectiles, feux de poubelles... Plusieurs quartiers de Nice sous tension mercredi soir après la mort de Nahel

June 28, 2023
266 views

A Nice et dans ses environs, dans la soirée de mercredi, un message circulait sur Snapchat, appelant les jeunes des quartiers de L’Ariane, Pasteur ou Saint-Roch, à Nice, mais aussi de La Condamine, à Drap, "à se faire entendre".

Concrètement, à Drap, aux alentours de 21 heures, des habitants ont vu ou entendu des voitures de gendarmerie se diriger à vive allure vers la Condamine. Selon un témoin, l’une d’elles aurait même bloqué le passage en plein milieu du pont avant de disparaître. De nombreux jeunes ont été aperçus, dehors, près de leurs véhicules. Interrogé, le maire de la commune, Robert Nardelli, n’a pas été informé de débordements.

Tirs de mortiers et projectiles à Nice

Dans le même temps, à Nice, quelques tirs de mortiers ont eu pour cible le commissariat des Moulins. Des tirs sans gravité, confirmés par le maire de Nice et son premier adjoint, par ailleurs très mobilisés et en rapport permanent avec les services de la préfecture.

A 22 h 25, dans le secteur de l’Ariane, d’autres tirs de mortiers ont également visé le commissariat du quartier ainsi que des véhicules de la police en patrouille. Plusieurs équipages se sont rendus sur les lieux, où ils ont subi des tirs de projectiles de la part d’une trentaine de jeunes. A la hauteur du 164, boulevard de l’Ariane, des individus ont érigé une barricade et mis le feu à des poubelles.

Source: Nice matin