La septuagénaire renversée lundi à Fréjus est toujours hospitalisée, le conducteur n'est pour l'heure pas poursuivi

June 29, 2023
408 views

Lundi matin, vers 9h, une dame de 73 ans a été percutée par une voiture conduite par un homme âgé de 95 ans sur l’avenue de Lattre-de-Tassigny, à Fréjus, tout près d’un magasin Casino.

Prise en charge par secours, la victime qui souffrait de graves blessures à la tête et au bassin avait été immédiatement hospitalisée au centre hospitalier intercommunal Bonnet avec un pronostic vital engagé. Plus tard dans la journée, elle avait dû être transférée par hélicoptère vers l’hôpital Pasteur à Nice.

Quant au nonagénaire qui l’avait renversée, il s’était justifié en déclarant qu’il n’avait pas vu la malheureuse en raison du soleil qui l’aveuglait. Les dépistages effectués par la police n’avaient pas permis de relever la présence d’alcool ou de produits stupéfiants dans son organisme.

Entendu au commissariat de police dans le cadre d’une enquête pour blessures involontaires, il était reparti libre mais choqué quelques heures plus tard.

Pas de suspension de permis pour le conducteur

Deux jours après l’accident, la victime est toujours hospitalisée dans les services de l’hôpital niçois.

Quant au conducteur (qui souffrirait de problèmes de santé), il ne fait pas, pour l’heure, l’objet de poursuites judiciaires pouvant donner lieu à une condamnation et à une suspension de permis.

Source: Var-matin