Sochaux (Ligue 2), relégué en National par la DNCG, risque le dépôt de bilan

June 29, 2023
70 views

Le FC Sochaux se rendra-t-il à Angers le samedi 5 août pour démarrer la saison 2023-24 ? Alors que le calendrier de la Ligue 2 a été révélé ce jeudi, les affaires semblent sérieusement se corser pour le club franc-comtois. Au lendemain de l'annonce de sa relégation administrative en National mercredi après-midi par la DNCG, le quotidien L'Est Républicain révèle que les Jaune et Bleu risquent de se retrouver bien plus bas que le troisième échelon français à la reprise du prochain exercice.

Ad

Nenking plombé par la crise du marché immobilier chinois

Euro Espoirs Koné forfait pour le reste de la compétition IL Y A 2 HEURES

En effet, il manquerait 22 millions d'euros dans les caisses du FC Sochaux, qui disposerait actuellement de trente jours de trésorerie pour payer ses salariés, de quoi faire craindre un possible dépôt de bilan pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2004. Le média local précise que le club franc-comtois, qui a terminé la dernière saison de L2 à la neuvième place après avoir très longtemps cru à la remontée dans l'élite, a vu ses comptes basculer dans le négatif au terme de la saison 2021-22.

Après l'annonce de sa relégation en National, Sochaux a annoncé vouloir faire appel de la décision du gendarme financier du foot français "afin de produire la preuve de la couverture par le groupe Nenking de son déficit prévisionnel pour la saison à venir, comme cela avait été le cas il y a un an". "Le groupe Nenking, propriétaire du FCSM, doit de manière imminente débloquer les fonds prévus à cet effet, et les verser à sa filiale, ajoutait le communiqué. Le retard dans le versement de ces fonds, qui a motivé la sanction de la DNCG, s’explique par les difficultés de trésorerie rencontrées par Nenking dans ses activités liées à un marché immobilier chinois en crise depuis la crise sanitaire."

En cas de descente confirmée du FC Sochaux, Annecy serait repêché pour évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Ligue 1 Franck Kita mis en examen, son père "reconvoqué ultérieurement" IL Y A 3 HEURES

Source: Eurosport FR