Loiret : après la tension dans certains quartiers, la police se tient prête pour les prochaines nuits

June 29, 2023
220 views

Malgré les voitures, bâtiments et poubelles brûlés dans la nuit de mercredi à jeudi dans tout le département du Loiret, il n'y a eu aucun blessé dans les rangs de la police. Des policiers qui n'ont d'ailleurs procédé à aucune interpellation : "Des contrôles ont été effectués et des identités relevées mais pas d'interpellation", confirme Michel Cassagne, directeur départemental adjoint de la sécurité publique du Loiret.

En direct - Des milliers de personnes réunies pour la marche blanche demandent "Justice pour Nahel"

Après une nuit mouvementée, les policiers seront également sur le pont dans la nuit de jeudi à vendredi. Au cas où. "Nous mettons tous les policiers que nous pouvons sur la voie publique", explique Michel Cassagne.

"Ne pas trop traîner dans les rues à partir de 22 heures"

Sans pourtant parler de dispositif spécial : "En fait, nous n'en mettons pas beaucoup plus que d'habitude puisque nous travaillons à flux tendu. Nous rappelons une unité ou deux. Nous assurons également les alertes police secours parce qu'il y a toujours des gens qui peuvent être en détresse."

"Il va falloir qu'on sache, et qu'on sache vite" : le recueillement, à Nanterre, sur les lieux où Nahel a été tué

Voilà l'objectif des policiers loirétains la nuit prochaine : "Porter secours aux gens d'une part et d'autre part, de circonscrire au mieux ce qui peut se passer cette nuit", conclut le DDSP adjoint.

Terminus plus tôt pour les tramways

Qui, par ailleurs, demande à la population loirétaine "de ne pas trop traîner dans les rues à partir de 22 heures".

À noter également que les tramways, sur les lignes A et B, s'arrêteront de circuler à 22 heures ce jeudi soir, pour des raisons de sécurité.

Alban Gourgousse

Source: La République du Centre