Une boutique SFR à Antibes va disparaître pour permettre un chantier d'élargissement
"Dans un an, on viendra avec des bulldozers parce qu’on sera propriétaires et qu’il y aura une éviction du bail commercial qui sera conforme." Le destin de la boutique SFR de la route de Grasse au niveau du rond-point Weisweiller, est tout tracé. À l’été 2024, elle sera démolie par les services de la communauté d’agglomération Sophia Antipolis.
Et pour cause: "On est obligé d’élargir le rond-point pour pouvoir créer la voie du bus-tram. La négociation s’est faite à l’amiable", a rappelé Jean Leonetti, président de la Casa, à l’occasion du dernier conseil communautaire, ce mardi.
444 500 euros d’indemnités pour SFR
Une négociation (approuvée à l’unanimité) qui a un coût: l’Agglo devra verser à l’opérateur de téléphonie une indemnité de 444 500 euros pour la résiliation anticipée. SFR a également obtenu l’arrêt de paiement du loyer et des charges sur la période du 1er février 2023 jusqu’au 31 mars 2024, date à laquelle il devra quitter le local.
Ce qui a fait réagir la conseillère antiboise Michèle Muratore (Gauche solidaire, écologique et démocratique), dans les rangs de l’opposition: "Nous ne comprenons pas pourquoi une résiliation anticipée du bail est décidée puisque l’on permet à l’occupant de rester jusqu’au 31 mars 2024 sans payer de loyer. Cette acquisition n’est donc pas nécessaire aujourd’hui. Quel est l’intérêt pour la Casa? C’est incompréhensible!"
Jean Leonetti prend le micro: "On pourrait le faire dans six mois mais je veux absolument fixer la date de l’été 2024 car l’ensemble des services disent qu’il faudra démolir à ce moment-là. Mieux vaut un bon accord qu’un long procès. En leur imposant un loyer, on aurait gagné 10.000 euros... Là, on a la certitude qu’à l’été 2024, nous pourrons prendre possession de l’endroit pour ne pas retarder les travaux du bus-tram."
Source: Nice matin