Emeutes dans les banlieues: le jeune homme blessé durant une attaque est décédé
Un jeune de 21 ans qui participait aux émeutes en Seine-Maritimes en état de mort cérébrale au CHU de Rouen est décédé annonce BFM.
Selon les informations de RTL, l'individu a chuté du toit du magasin Lidl de Petit-Quevilly dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa chute, de 5 mètres de haut, s'est produite alors que le magasin était pris pour cible par les émeutiers.
Toujours d'après RTL, qui citait une source policière, "l’état de santé du jeune homme ne laisse aucun espoir, les soins devraient être arrêtés en cette fin d’après-midi et son décès sera alors officiellement constaté".
Le gouvernement a annoncé vendredi le déploiement de blindés de la gendarmerie pour tenter d'enrayer le cycle des violences, pillages et destructions qui agitent de nombreuses villes du pays depuis le décès mardi du jeune Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle routier.
875 personnes interpellées en France
Malgré l'arrestation de 875 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi, 492 bâtiments ont été visés, 2.000 véhicules brûlés et des dizaines de magasins pillés, notamment en plein cœur de Paris.
Emmanuel Macron a appelé "tous les parents à la responsabilité", critiquant l'"instrumentalisation" de la mort de Nahel et demandant aux réseaux sociaux le "retrait" de contenus et l'identification d'utilisateurs liés à ces violences urbaines.
Source: Var-matin