RC Lens - mercato : Andy Diouf est Lensois ! [OFFICIEL]

June 30, 2023
353 views

C’était dans l’air depuis quelques temps, c’est désormais officiel : Andy Diouf est bel et bien Sang & Or. C’est le RC Lens qui a officialisé la nouvelle pour l’épisode 4 de son MercaTour 2023. L’ancien espoir du Stade Rennais devient le transfert le plus cher de l’histoire du club.

Des preuves sur la scène européenne

Le RC Lens poursuit sa moisson et son MercaTour 2023. Pour le quatrième épisode, le troisième en deux jours, les Sang & Or ont officialisé l’arrivée attendue d’Andy Diouf sur la Place des Héros à Arras. Le milieu franco-sénégalais a signé un contrat de cinq ans. Recruté pour une quinzaine de millions d’euros, l’international espoirs français (1 sélection) avait déjà fait l’objet d’un transfert il y a quelques semaines.

En effet, le FC Bâle avait levé l’option d’achat estimée à 5,5 millions d’euros dans son prêt du Stade Rennais. Les Bretons peuvent se mordre les doigts d’avoir laisser filer un tel talent pour si peu. Les Suisses, eux, peuvent se frotter les mains d’avoir été en mesure de réaliser un tel retour sur investissement un temps record. Et les Artésiens, enfin, peuvent se réjouir d’avoir recruté un jeune joueur amené à impacter tout de suite le jeu du RC Lens.

Le remplaçant idéal de Seko Fofana

Car s’il n’a que 20 ans, Andy Diouf a déjà le costume de l’emploi pour remplacer Seko Fofana, en partance pour Al Nassr. L’ancien Rennais aura fort à faire, certes, et s’il sera difficile de se hisser à la stature légendaire de l’Ivoirien, il en a en tout cas le style de jeu. Milieu box to box avec un énorme volume de jeu, une grande capacité de projection vers l’avant et une propension à faire mal en transition par sa verticalité, Andy Diouf a tout du profil idéal déniché par la cellule de recrutement lensoise.

À l’aise avec ses pieds et capable d’amener le danger de n’importe où, sa complémentarité avec un compère plus défensif et équilibrant dans l’entrejeu (Salis Abdul Samed, Stijn Spierings) fait déjà saliver. Désigné meilleur jeune de la dernière édition de Ligue Europa Conférence, Andy Diouf connaît déjà les joutes des grands rendez-vous européens malgré son jeune âge. À lui de passer le cap en Ligue des champions, qui sera d’une toute autre exigence.

Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Source: Le 11