Mohamed Haouas aurait trouvé un accord financier pour rompre son contrat avec Clermont et devrait signer à Biarritz

June 30, 2023
238 views

Décidément, ce vendredi est chargé pour Mohamed Haouas. Le pilier international français, qui a été condamné plus tôt dans la journée à 18 mois de prison, dont neuf ferme, pour des faits de "violences aggravées" survenus en 2014, et à un an ferme fin mai pour violences conjugales , en sait désormais un peu plus sur son avenir sportif. Un avenir rendu possible par son avocat, qui a fait appel des deux décisions, maintenant ainsi son client en liberté. Alors que le natif du Havre s'était lié à l'ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons, c'est finalement du côté de Biarritz que l'avenir d'Haouas semble se dessiner.

Ad

En effet, les Auvergnats avaient signifié plus tôt dans la semaine leur volonté de ne pas intégrer Mohamed Haouas dans leurs rangs, qu'il ne "pourrait pas porter, sur le terrain, les couleurs du club", au vu de la condamnation pour violences conjugale du joueur. Ce, alors même que Clermont avait racheté sa dernière année de contrat à Montpellier pour 200 000 euros.

Top 14 Face à Clermont, il "a gagné la première manche" : quelle suite pour Haouas ? 28/06/2023 À 15:54

Biarritz comme porte de sortie

Selon les informations de L'Equipe , les deux parties sont entrées en négociations pour aboutir à un accord financier afin d'annuler le contrat censé commencer le 1er juillet, en échange du paiement d'une petite partie du contrat du pilier. Une entente qui aurait été trouvée dès jeudi, avant même la condamnation pour "violences aggravées" donc. Contactés par le quotidien sportif, les différents acteurs du dossier n'ont pas souhaité s'exprimer.

Reste que Mohamed Haouas semble décidé à continuer de fouler les pelouses françaises. Et d'après les informations publiées par Sud Ouest , confirmées par L'Equipe, c'est dans le Pays basque, à Biarritz, que l'homme aux 16 sélections avec le XV de France va se diriger très prochainement. Il aurait même déjà signé son contrat, l'engageant pour les deux prochaines saisons avec le club qui a terminé 11e de Pro D2 la saison dernière. Un accord surprenant, trouvé dans la journée du vendredi, la même que celle de sa deuxième condamnation à de la prison ferme.

"Si Haouas retrouve un club, il sera sifflé à chaque match"

Pour rappel, le club basque a connu un changement de propriétaire avorté. Jean-Baptiste Aldigé, qui reste président du BOPB, travaille à la construction de son nouvel effectif qui doit être finalisé ce vendredi soir à 00h pour débuter l'exercice 2023/2024.

Top 14 Gengenbacher nouveau manager de Lyon 27/06/2023 À 16:10

Source: Eurosport FR