C'est officiel, Francesco Farioli est le nouvel entraîneur de l'OGC Nice
Francesco Farioli est officiellement le successeur de Didier Digard. L'annonce est tombée ce vendredi soir sur le site de l'OGC Nice, le technicien italien de 34 ans s'est engagé pour deux ans avec le club rouge et noir.
Il sera présenté à la presse lundi après-midi, en marge des premiers tests médicaux de reprise, pour diriger sa première séance d'entraînement mercredi.
"Il a un style moderne et une méthodologie de travail dans laquelle nous nous reconnaissons", souligne Florent Ghisolfi, le Directeur sportif du Gym.
à lire aussi Cinq choses à savoir sur Francesco Farioli, fortement pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l'OGC Nice
"L’analyse des équipes qu’il a entraînées et nos nombreux échanges avec Francesco sur le projet de jeu à mettre en place ont conduit notre choix. Possession, agressivité avec et sans le ballon, capacité à défendre très haut, verticalité, présence dans la surface adverse… il façonne ses équipes avec l’intensité que nous recherchons. Il pourra s’appuyer sur l’expertise de notre cellule performance pour servir cette ambition."
Trois adjoints dans ses bagages?
Autant les premières semaines du mercato ont paru longues, voire silencieuses pour les observateurs du Gym. Autant la dernière ligne droite a été intense dans la quête du nouveau coach.
Tout est allé très vite entre Francesco Farioli et Nice. Quelques jours après son engagement avec Sport Cover, la boîte de gestion d'intérêts dirigée par Meissa N'Diaye, le technicien italien de 34 ans a été présenté à Florent Ghisolfi.
Conscient que la piste prioritaire menant à Le Bris était compliquée, le directeur sportif avait multiplié les rencontres, plus d’une dizaine. Et le premier rendez-vous mené avec le Florentin a été complètement séduisant. Renversant même, puisque deux ‘‘plans B’’, dont probablement le dossier du Belge Karel Geraerts, ont été supplantés sur le fil.
Les négociations se sont déroulées à vitesse grand V pour aboutir à l’arrivée de l’Italien sur la Côte d’Azur pour la signature de son contrat.
L’Italien ne devrait pas débarquer seul, trois personnes l’accompagneraient dans le staff selon nos informations.
Source: Nice matin