Stellantis met 6,1 millions sur la table pour tester des batteries dans le Doubs
Le groupe européen a annoncé faire un investissement de 6,1 millions d’euros dans le centre de recherche et développement de Belchamp, dans le Doubs. Une somme qui servira à construire un banc d’essai pour tester différents protocoles sur des batteries…
6,1 millions d’euros, c’est la somme que Stellantis va donc mettre sur la table pour construire et mettre en service d’ici fin 2024, un nouveau banc d’essai permettant de réaliser différents tests sur les batteries de véhicules électrifiés de ses marques. Cette zone de tests du groupe automobile européen, sera située à Belchamp, dans le département du Doubs (25), un site qui n’a pas été sélectionné par hasard : "Le choix s'est porté sur le site de Belchamp pour le périmètre européen, du fait de sa proximité avec le site de Sochaux, qui possède le seul atelier prototype de batteries en Europe", a ainsi précisé Stellantis.
#CFECGC #Stellantis investit 6,1 M€ à Belchamp dans un banc d’essais, l’équivalent d’une zone de crash-tests pour les batteries une bonne nouvelle pour la chaîne de valeur de la batterie sur #Sochaux https://t.co/5xIvSs1dh0 — oechsel laurent (@LaurentOechsel) 29 juin 2023
Dans la continuité
Concrètement, ce banc d’essai de batteries de Stellantis interviendra sur trois domaines : "la propagation thermique, la résistance au feu et les fuites internes". "Cet investissement, qui vient compléter la mutation de son site de Belchamp, est la juste continuité de la modernisation des moyens d'essais", a pour sa part salué la CFE-CGC du groupe dans un communiqué.
Source: L'Automobile Magazine